Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance et E-power : retour sur le week-end Espagnol avec Paul Duparc

Dans Moto / Sport

Endurance et E-power : retour sur le week-end Espagnol avec Paul Duparc

A l'issue de la course qui s'est déroulée à Albacete pour le compte du Championnat du monde d'Endurance, des voix se sont élevées au sujet de l'accident du 3e tour ayant entrainé la chute des 12 motos de tête. Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons contacté la FIM qui par l'intermédiaire de Paul Duparc nous explique où en sont les discussions à ce sujet. Et par la même occasion, Paul nous explique où en est le championnat du monde E-power.


Au sujet de l'accident d'Albacete tout d'abord, la FIM a diligenté une enquête interne. Le fait est que la moto n°50 est tombée et que son carter d'huile était abîmé ce qui a provoqué une fuite. Les commissaires nous ont donné une version des faits et nous devons les écouter car ce sont des officiels. Il semblerait que les commissaires aient demandé au pilote de ne pas repartir mais celui-ci n'aurait pas respecté leur injonction. Nous écoutons toutes les parties, cherchons des vidéos pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé.


Concernant le championnat E-power, Paul nous rappelle qu'il s'agit d'un nouveau championnat et qu'il y a eu beaucoup d'enthousiasme de la part de teams et de pilotes. Mais il semble que beaucoup de projets soient encore sur des planches à dessin et que peu de modèle roulent déjà.


Quoiqu'il en soit, le niveau augmente et les écarts entre les motos sont maintenant plus restreints ce qui est très positif. A Albacete, nous avons eu 5 motos. C'était vraiment intéressant car le virage avant la ligne droite est un virage rapide ce qui faisait que les motos étaient rapides devant les stands. Au Mans, le virage du raccordement est un virage lent et les pilotes n'accélèrent pas à fond pour économiser l'énergie ce qui était forcément moins spectaculaire. Avec le spectacle offert à Albacete, certains sceptiques l'ont été un peu moins et nous nous en réjouissons.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire