Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance et E-power : retour sur le week-end Espagnol avec Paul Duparc

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance et E-power : retour sur le week-end Espagnol avec Paul Duparc

A l'issue de la course qui s'est déroulée à Albacete pour le compte du Championnat du monde d'Endurance, des voix se sont élevées au sujet de l'accident du 3e tour ayant entrainé la chute des 12 motos de tête. Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons contacté la FIM qui par l'intermédiaire de Paul Duparc nous explique où en sont les discussions à ce sujet. Et par la même occasion, Paul nous explique où en est le championnat du monde E-power.


Au sujet de l'accident d'Albacete tout d'abord, la FIM a diligenté une enquête interne. Le fait est que la moto n°50 est tombée et que son carter d'huile était abîmé ce qui a provoqué une fuite. Les commissaires nous ont donné une version des faits et nous devons les écouter car ce sont des officiels. Il semblerait que les commissaires aient demandé au pilote de ne pas repartir mais celui-ci n'aurait pas respecté leur injonction. Nous écoutons toutes les parties, cherchons des vidéos pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé.


Concernant le championnat E-power, Paul nous rappelle qu'il s'agit d'un nouveau championnat et qu'il y a eu beaucoup d'enthousiasme de la part de teams et de pilotes. Mais il semble que beaucoup de projets soient encore sur des planches à dessin et que peu de modèle roulent déjà.


Quoiqu'il en soit, le niveau augmente et les écarts entre les motos sont maintenant plus restreints ce qui est très positif. A Albacete, nous avons eu 5 motos. C'était vraiment intéressant car le virage avant la ligne droite est un virage rapide ce qui faisait que les motos étaient rapides devant les stands. Au Mans, le virage du raccordement est un virage lent et les pilotes n'accélèrent pas à fond pour économiser l'énergie ce qui était forcément moins spectaculaire. Avec le spectacle offert à Albacete, certains sceptiques l'ont été un peu moins et nous nous en réjouissons.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire