Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport et Kawasaki sur la voie des retrouvailles !

Dans Moto / Sport

Endurance - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport et Kawasaki  sur la voie des retrouvailles !

Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'Endurance qui se profile à l'horizon risque de nous réserver quelques surprises intéressantes. Certes, les Suzuki et autres Yamaha devront certainement composer avec une Honda officielle pilotée par Bayle et Charpentier qui réfléchissent à leur troisième pilote, mais aussi, il faudra prendre en compte une équipe Kawasaki sérieusement revue et corrigée.


Le Gil Motorsport est en effet attendu pour s'occuper des ZX-R dans la catégorie. Jean Chrisophe Ponsson et les pontes d'Akashi pour l'Europe se retrouveraient donc pour défier les tours d'horloge, tandis que l'importateur français n'est pas le moins intéressé par ce montage.


Endurance - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport et Kawasaki  sur la voie des retrouvailles !


Suivant la capacité budgétaire qui reste encore à affiner, l'aventure se limiterait soit au Bol d'Or et aux 24 h00, soit carrément à la totalité de la saison, Suzuka y compris. Par ailleurs, Pirelli ne serait pas assuré d'être reconduit comme le manufacturier des verts qui se verraient bien trouver de l'occupation à un blason récemment mis au chômage technique.


Quant aux pilotes, seul Erwan Nigon serait pour le moment assuré de se voir proposer la continuité avec la Kawasaki. Mais connaissant la philosophie d'un Gil Motorsport qui aura appris de ses déboires en Supersport, on peut sérieusement envisager un équipage à forte tendance tricolore. C'est à la fin de cette présente semaine que tout ceci sera gavé dans le marbre, ou jeté aux oubliettes... au profit d'un constructeur européen !


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est sure que c'est une bonne chose que Gil Motor Sport vienne en endurance,mais je ne pensais pas qu'il ferais roulé les KAWA officiel,mais que devient Christian Bourgeois et son équipe ? et quel seront les autres pilotes mr Ponsson ? Fujiwara,Walker ou peut-etre Vincent ?  euh............. c'était pour rire le boss :ptdr:, bref de plaisanterie, la balade des gens heureux du SERT sera peut-etre moins plaisente, c'est bon pour le spectacle !

Par Anonyme

bien d'accord avec toi,c'est plutot étonnant que PONSSON face rouler les vertes,mais d'un autre coté cela démontre qu'il y a de bonne relation entre kawa et ponsson. Alors bonne chance !

Par Anonyme

TEMPS MIEUX IL FAUT DE LA CONCURANCE DE HAUT NIVEAU POUR BATTRE LES SUZ DE MAILLANT ,AVEC LE RETOUR AUSSI DE HONDA SA VA ETRE CHAUD.

Par Anonyme

Moi ce qui m'étonne c'est que kawa va encore revenir dans une structure semi privée. car même l'anne dernière avec TKF, les motos étaient préparées par Branquart, et le budget par moto était divisé par 10 par rapport au SERT. Alors de deux choses l une, soit kawa revient en force soit c'est la mort assurée... Je ne souhaite qu une chose, revivre les années 90 ou kawa pulvérisait la concurence !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire