Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Interview : Le TRT 27 a optimisé sa GSX-R

Dans Moto / Sport

Endurance - Interview : Le TRT 27 a optimisé sa GSX-R

A 2 semaines du départ des 24h du Mans, le team d'Eric Tanésie a profité des derniers essais sur le circuit Bugatti pour peaufiner les réglages de la 1000 GSX-R 2010 qui leur servira d'arme pour défendre ses chances. Une nouvelle équipe était ainsi réunis dans le stand d'Eric qui nous relate ces essais.


Bonjour Eric. Tu parles d'une nouvelle équipe. Peux tu nous en dire plus ?


La moto sera pilotée par Etienne Masson qui était absent lors de ces essais mais qui roulait avec nous lors du dernier Bol d'Or. Il sera accompagné de Dylan Buisson (Champion de France d'endurance 2009 avec Etienne), de Vincent Houssin (7ème des 24 H et 4ème du Bol 2009) et de Jérémy Cramer (2ème des promosport 1000 au Mans le week-end dernier).


Vous avez disposé de 2 jours d'essai. Comment cela s'est déroulé ?


Le mardi matin, la météo était vraiment mauvaise. Les pilotes ont pu se mettre en jambe avec des pneus pluies le temps que la piste sèche. La moto louvoie pas mal et il nous faut un peu de temps pour optimiser la machine. Mais à force de travailler, les chronos descendent petit à petit. Il fait également froid le mercredi matin et nous en profitons pour améliorer la maniabilité et la facilité de la moto dans les changements d'angles. Nous finissons cette journée par une simulation de relais afin de valider la durée des pneumatiques pour la course.


Quel bilan tires-tu de ces essais ?


Les nouveaux pneus Michelin s'avèrent très bon en grip mais ils sont très sensibles aux réglages. Malgré tout les chronos sont plus constants du début à la fin des relais. Les pilotes s'entendent bien aussi bien en terme de chronos qui sont homogènes et d'informations qui nous remontent. Ceci permet de faire bien progresser la machine. Nous n'avons déploré aucune chute ce qui nous permet de ne pas nous surcharger de travail avant la course. Nous profiterons des essais du mardi avant les qualifications pour peaufiner les réglages de la moto avant d'attaquer les qualifications.


Quel sera votre objectif ?


En 2008 nous finissons 4ème , en 2009 3ème en 2010 2ème ???, notre objectif est clair, comme l'année dernière nous viserons le podium très convoité de la catégorie "Superstock", sachant qu'une dizaine d'équipe peuvent y prétendre, le niveau a encore monté d'un cran avec l'arrivée de nouvelles équipes, dont certaines venant de l'EWC.


Merci Eric et bonne chance pour les 24 h.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire