Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance: Japauto: le retour.

Dans Moto / Sport

Endurance: Japauto: le retour.

Japauto, pour beaucoup de personnes, c'est une concession parisienne entièrement dédiée à la marque Honda depuis 1966. Mais ceux qui ont connu le renouveau de la moto à la fin des années soixante savent que non seulement l'enseigne a été un spécialiste des préparations, mais également un acteur majeur de l'endurance pendant deux décennies. Les principaux joyaux du blason ailé, de la 750 Four à la fabuleuse RC 30, ont fait un détour par leur atelier avant de s'aligner sur les différentes grilles de départ. Au final, ce sont trois victoires au Bol d'Or, une quarantaine de podiums et de nombreux pilotes (et pas des moindres), qui se sont succédé au guidon des fameuses machines.


Depuis quelques années, à l'image de ce qui s'est passé pour la vitesse, un intérêt de plus en plus grand s'est porté sur les courses d'endurance réservées aux machines classiques. Il était évident qu'un jour ou l'autre, des Japauto fassent leur apparition. Encore fallait-il que quelqu'un ose s'investir dans l'aventure...


En fait, ils sont deux à s'être lancé dans cet ambitieux projet: Jean-Pierre Burraschi, créateur du team Poweracing (engagé entre autres en Championnat de France Supersport et au Trophée Junior Pirelli avec des Honda 600CBR) qui a sévit sur les pistes de 2003 jusqu'en 2011, et Patrick Massé, fondateur en 2000 du 1000 VX Club de France (dont l'objectif est de réunir les propriétaires et les passionnés de moto Japauto et Honda CB750 à cadres spéciaux).


Endurance: Japauto: le retour.


Pour cette année, c'est une CB 1100 R "Japauto Réplica" qui sera engagée pour le Bol d'Or Classic à Magny-Cours mi-septembre. Ensuite, deux machines seront inscrites pour disputer l'intégralité du championnat qui est en train de se mettre en place. Une troisième moto (peut-être à cadre PEM) devrait également rapidement venir rejoindre ses cousines. Pas question de s'investir pour faire de la figuration; l'objectif est clair: le podium.


Japauto s'est d'ors et déjà montré très intéressé par ce projet. Si vous souhaitez soutenir cette équipe dans cette aventure, n'hésitez pas à les contacter. Quant à nous, nous vous tiendrons informé de l'évolution des travaux, et garderons un œil sur ce team lors des prochaines épreuves.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire