Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : la seconde place du championnat se joue au 8H de Doha

Dans Moto / Sport

Endurance : la seconde place du championnat se joue au 8H de Doha

La fin d'année approche et si la majorité des championnats sont terminés, celui de l'endurance mondial a encore une épreuve à courir. Celle-ci durera 8H et se déroulera sur le circuit de Losail au Qatar. Si le titre de champion du monde est revenu dès le Bol d'Or au Yart, la place de dauphin est loin d'être joué.


Lors de cette ultime course, 30 points sont à prendre pour le gain de la première place. Le Yart reste favori mais la lutte pour la seconde place du championnat devrait offrir un spectacle unique. La Suzuki RT racing team moto virus, la Suzuki du Team 18 Sapeurs Pompiers et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland se tiennent actuellement en six points seulement et peuvent prétendre à la place de vice-champion 2009.


Mais la Yamaha Amadeus X-One et la Suzuki No Limits peuvent aussi créer la surprise et faire un bond au classement en terminant sur le podium à Doha. Pour l'occasion Amadeus X-One aura les services d'Alessandro Polita, un pilote italien de Mondial Superbike.


D'autres équipes tels que la Honda du Michelin Power Research team ou la Yamaha du BK Maco racing team auront aussi à cœur de réaliser de belles performances. Chez phase one, on veut sauver un peu sa saison et pour l'occasion 2 pilotes du British Superbike ont été recrutés (James Ellison, 2e en 2009 et Glen Richards). Enfin, une dernière machine pourrait venir semer le trouble. Une Yamaha Austria Cup team sera au départ des essais libres et elle sera aux mains des 3 meilleurs pilotes autrichiens de la Yamaha R6 cup 2009.


En Superstock, si le titre est déjà à mettre au compte du QERT, la Suzuki Endurance Moto 45, la Kawasaki Cordoba Patrimonio de la Humanidad, et la Yamaha LTG 57 Zone Rouge peuvent encore penser à la seconde place de la catégorie même si la machine n°45 reste la mieux placée.


Les essais libres débuteront jeudi 12 novembre dans la matinée sur le circuit de Losail et les premières qualifications dès l'après-midi. Le départ des 8 Heures de Doha sera donné samedi 14 novembre à 13 heures (GMT+3) pour une arrivée en nocturne à 21 heures.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire