Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : Le michelin Power Research Team rempile pour 2 manches

Dans Moto / Sport

Endurance : Le michelin Power Research Team rempile pour 2 manches

Le Michelin power research team, qui a vu le jour l'année passé pour participer au championnat du monde d'endurance en tant que team permanent. L'objectif principale était l'acquisition de données grâce à un véritable laboratoire roulant mais la saison 2009 a été difficile. Pour 2010, Michelin engage une nouvelle fois une Honda 1000 CBR.


Comme en 2009, la Honda CBR 1000 RR sera bardée de capteurs afin "d'obtenir des informations technique pour renforcer le développement et la conception des pneus destinés à la commercialisation" explique Philippe Musati, responsable de la compétition Michelin moto. Il ajoute que "la priorité sera donnée aux teams partenaires, la victoire ne sera pas notre préoccupation première mais nous ne refuserons pas une place sur le podium."


La Honda, qui sera présente lors des 24 h du Mans et lors du Bol d'Or, est confié à Williams Costes, Hugo Marchand et Josep Monje. William Costes ne pourra donc pas prétendre au titre du premier pilote à gagner une course de 24h avec 4 marques de motos différentes. Le management du team sera assuré par Bernard Cazade, ancien pilote de Grand Prix et de Mondial Superbike. Ce viticulteur de la région bordelaise est un habitué de l'endurance puisqu'il a été dernièrement team manager du CDS Racing Team.


En plus des 2 manches d'endurance, la moto roulera en Italie dans le cadre du championnat de vitesse. Les épreuves de Misano et Imola seront courues par Hugo Marchand. "Ces deux participations vont nous permettre d'avoir une meilleure connaissance technique du Championnat Italien."


source : Motoracinglive


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire