Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : le point au championnat

Dans Moto / Sport

Endurance : le point au championnat

A l'issu des 8 H de Suzuka, le classement provisoire du championnat du monde n'a pas beaucoup changé. En effet, les points acquis par les teams permanents sont assez peu nombreux hormis pour le Yart.


En effet, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani enregistrent le meilleur résultat du YART à Suzuka en prenant la 4e place de la course. Ils s'assurent ainsi quasiment du titre mondial 2009 puisqu'il reste 65 points à distribuer sur le Bol d'Or et les 8 Heures de Doha. Or 64 points séparent désormais YART et des italiens du RT Racing Team au classement provisoire.


Peut de changement dans le top 10 si ce n'est l'entrée de la Suzuki Yoshimura, vainqueur des derniers 8H tandis qu'avec 5 points marqués, le BK Racing Team gagne 2 places en attrapant la 7e position du classement provisoire.


Beaucoup de team japonais font leur entré dans le classement portant ainsi le total des équipes classés à 32. La prochaine manche du championnat aura lieu les 12 et 13 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours à l'occasion de la 73e édition du Bol d'Or.


Top 10 provisoire


1 - Yamaha Austria Racing Team : 108


2 - Rt Racing Team : 47


3 - Amadeus X-One : 40


4 - Bolliger Team Switzerland : 38


5 - Team 18 Sapeurs Pompiers : 35


6 - Honda France : 28


7 - Bk Maco Moto Racing : 28


8 - Suzuki Yoshimura : 25


9 - Folch Endurance : 24


10 - No Limits : 24


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire