Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - le SERT devient 11 fois champion du monde

Dans Moto / Sport

Endurance - le SERT devient 11 fois champion du monde

Au vue de la physionomie du week-end quatarie et surtout de la course, Dominique Méliand et ses 2 pilotes, Vincent Philippe et Anthony Delhalle, ont du souffrir jusqu'au drapeau à damier des 8h de Doha.


Arrivé à Losail avec 9 points d'avance, le SERT ne possédait qu'une toute petite avance sur le team belge engageant la BMW n°99. En cas de victoire de cette dernière, il fallait à la Suzuki officielle terminer 2e. Avec des chronos en course 2 secondes plus rapide que la concurrence, la BMW de Gimbert, Nigon et Cudlin s'est donné les moyens de la victoire mais c'était sans compter sur la colission avec la machine du YART.


Finalement revenu en 2nd position à seulement 30 secondes du vainqueur, le team BMW motorrad France ne termine que 2e du championnat à seulement 4 points du SERT, qui devient par la même occasion 11 fois champion du monde d'endurance.


Grâce à sa victoire, le GMT 94 complète le podium du championnat devant le team SRC Kawasaki (qui ne participe qu'aux manches françaises du championnat) et le YART.


Le Honda TT Legends, pour sa première participation au championnat du monde d'endurance, termine 7e juste devant le Bolliger Team Switzerland. Le TRT 27, en ne faisant que 2 courses termine 14e juste derrière Honda National Moto


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire