Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance: Le SERT en quête d'un nouveau titre mondial

Dans Moto / Sport

Endurance: Le SERT en quête d'un nouveau titre mondial

Évincé de la couronne mondiale le SERT repart en 2015 avec comme objectif reconquérir un 14ème titre de champion du Monde d'Endurance.


Conclusion de la campagne 2014 la victoire sarthoise n'a pas suffi aux hommes de Meliand pour finir sur la plus haute marche du podium. Pour reconquérir la plaque numéro 1 la Suzuki GSXR-1000 sera analysée sous toutes les coutures, du moteur au châssis pour comprendre et bonifier la Gex.


Les forces en présence côté humain se nomment Vincent Philippe (multiple champion du Monde d'Endurance), Anthony Delhalle (multiple champion du Monde d'Endurance) qui seront rejoints par une nouvelle recrue issue du Junior Team Le Mans Sud : Étienne Masson.


Dominique Meliand, Team Manager du SERT: « En effet, l'année passée n'a pas été celle que nous espérions. Petites bêtises ou manque de réussite, le résultat est sans appel : perte de notre numéro 1. Ce n'est qu'un numéro me direz-vous !!! Peut-être mais il représente au sein du Team et de Suzuki, l'investissement tant humain que matériel. Alors oui, on y tient. Fort de cet objectif : la reconquête de ce tout petit chiffre, toute l'équipe s'est déjà remise au travail.


Les pilotes en peaufinant plus encore leur forme physique. Les techniciens de l'usine au Japon et ceux du SERT en trouvant les « petits quelques choses » permettant ainsi de gagner les petits centièmes qui feront la décision en fin de course.


Les essais ont déjà commencé et vont se poursuivre jusqu'à la première course : Les 24 Heures du Mans. Le besoin de contrôler et de tirer parti de nos nouvelles suspensions Ohlins, notre électronique à développer encore plus pour contrer la concurrence. Oui, nous sommes déjà en 2015, et la bataille est ouverte pour la reconquête de ce numéro qui nous est cher et voler vers le quatorzième titre. On compte sur votre soutien.»


Endurance: Le SERT en quête d'un nouveau titre mondial


(Crédit photo : good-shoot.com)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire