Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : le TRT 27 prêt à en découdre

Dans Moto / Sport

Endurance : le TRT 27 prêt à en découdre

Toujours présente depuis de nombreuses années sur les circuits français des courses de 24H, le TRT 27 nous présentent sa prochaine saison pendant laquelle on la retrouvera au Mans et dans la Nièvre. Eric Tanésie, team manager de l'équipe, nous fait le bilan de 2009 et nous parle de 2010.


Bonjour Eric. Quel bilan tiretais tu de votre saison 2009 ?


La saison 2009 a été à la hauteur de nos objectifs. Nous prenons la 9ème aux 24 Heures ce qui nous a permis de monter sur la 3e marche du podium Superstock tandis que nous finissons le Bol d'Or au 12e rang (5ème des Superstock). Le changement d'embrayage nous a fait perdre le podium. Au final de la coupe du monde, nous terminons 8e en ayant participé à 2 courses sur 5 ce qui donne un bon résultat final


Quel sera le programme pour 2010 ?


Pour commencer, Laurent Brasseur, le patron du Bazar 2 la Bécane au Havre, a tenu à continuer son partenariat avec nous pour les courses d'endurance. L'association de notre équipe TRT27 et Bazar 2 la Bécane a permis aux clients de la concession de suivre et supporter la 27 sur ces 2 courses mythiques. Au niveau sportif, notre programme reste inchangé en 2010. Nous serons donc présent lors des 2 épreuves françaises de la Coupe du Monde "Superstock" soit : les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or. En complément de ces 2 courses nous serons aussi présent en CFE (Championnat de France d'Endurance) en association avec le S'Team d'Emmanuel Thuillier, Alex Prigent et David Dumain.


Toujours avec des Suzuki GSX-R ?


Bien entendu. Les 2 Suzuki GSXR 1000 2010 seront préparées chez Bazar 2 la bécane qui s'implique dans la compétition. Au niveau des pneumatiques, nous chausserons les nouveaux Michelin par le biais de notre concessionnaire B2LB au Havre. A noter que nous étions le 1er Team équipé de Michelin aux 24 Heures du Mans et 2ème Team au Bol d'Or 2009.


Comment sera composer le team ?


Notre expérience des courses de 24 heures (depuis 1996) sera un avantage pour le team. En ce qui concerne les pilotes nous avons recruté Vincent Houssin et Dylan Buisson pour aider Etienne Masson qui était déjà avec nous l'année dernière (Etienne et Dylan ont été Champion de France d'endurance 2009 ensemble). Ainsi l'équipe sera homogène, rapide et solide. Le pilote de réserve sera Jérémy Cramer (pilote local du 27).


Quels objectifs as-tu fixé ?


En 2008 nous finissons 4ème puis 3e en 2009. Alors pour 2010, la suite logique est notre objectif. Comme l'année dernière nous viserons le podium très convoité de la catégorie "Superstock", sachant que le niveau a encore monté d'un cran avec l'arrivée de nouvelles équipes.


Un dernier mot avant d'entrer dans la bataille ?


Je voudrais en profiter pour remercier tous les copains bénévoles qui font partie de l'aventure, pour le temps qu'ils passent à la préparation de la moto et du matériel, et pour certains à récupérer du budget. L'intersaison a été difficile pour nous comme pour tous les autres teams, j'en profite donc pour remercier nos sponsors qui continuent de nous soutenir. Preuve que malgré les difficultés ils nous font encore confiance pour cette nouvelle saison 2010.


Merci Eric et bonne saison


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire