Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance : les 24 heures Motos n'oublient pas leur histoire

Dans Moto / Sport

Endurance : les 24 heures Motos n'oublient pas leur histoire

Les 21 et 22 avril prochains, les 24 heures Motos ouvriront un nouveau chapitré d’une Histoire de 40 ans. Une échéance que les organisateurs ont décidé de célébrer avec les pilotes qui ont fait la légende de l’épreuve et qui seront à l’honneur à travers une exposition baptisée « les Héros du Mans ». En rappelant ses liens forts et de longue date avec l’endurance moto, l’Automobile Club de l’Ouest a précisé comment cette manifestation sera organisée.

L’ACO a ainsi rappelé que l’endurance moto faisait partie de son histoire et de son ADN depuis toujours. Son épreuve phare des 24 Heures Motos fête cette année son 40e anniversaire, quatre décennies de passion et d’émotions, qui ont vu leur lot de pilotes d’exception, qui font de l’épreuve une course unique.

Pour cette célébration, de nombreuses animations seront proposées au public et un coup de projecteur sera mis sur 12 pilotes devenus de véritables héros du circuit. Ils seront célébrés lors de la grande exposition « Les Héros du Mans » en plein cœur du Village des 24 heures Motos.

Christian Léon, Jean-Claude Chemarin, Gérard Jolivet, Alex Vieira, Jean-Michel Mattioli, Brian Morrison, William Costes, Eliane Pscherer, Christophe Guyot, Jean-Michel Bayle, Grégory Leblanc, Mike Di Meglio : 12 pilotes aux profils très différents. Chacun à son niveau, par ses performances, ses exploits et ses défis a contribué à façonner la légende.

Ils sont recordmen de victoires ou de participations. Ils ont réalisé des exploits uniques, parfois ont trouvé avec les 24 heures Motos, un nouveau challenge dans une carrière déjà bien remplie. Ils sont aussi les ambassadeurs de tous ceux anonymes et champions, venus accomplir leur rêve sur l’asphalte du circuit Bugatti, au bout de l’effort.

À l’occasion des 40 ans des 24 heures Motos, l’ACO inaugurera également « Le Hall of Fame » de la compétition et les clubs de motos anciennes de la Sarthe s’associeront aux célébrations avec une exposition de 24 machines d’avant et après-guerre.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire