Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : les 8 H de Suzuka : le point avant le départ

Dans Moto / Sport

Endurance : les 8 H de Suzuka : le point avant le départ

La quatrième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance se disputera dimanche 26 juillet prochain sur le circuit de Suzuka. Cette course toujours particulières et tant attendu par les teams japonais, est inscrite au championnat du monde d'endurance mais pas pour la coupe du monde des superstocks. Elle reste néanmoins pas obligatoire pour les teams permanents afin de limiter les frais de la saison.


Malgré cela, le leader actuel du championnat sera bien présent pour marqué un maximum de point même s'il est difficile d'en inscrire face à la concurrence très affûtée des teams nationaux soutenus par les constructeurs japonais.


Pour mémoire, le YART avait terminé 11e l'an dernier et compte bien réitéré la performance. La Yamaha du BK maco racing team sera également présente ainsi que la Honda du RMT 21. En revanche, Phase One Endurance, qui était annoncé à Suzuka, ne devrait finalement pas faire le déplacement pour des raisons financières.


Face aux teams permanents du championnat, pas moins de 55 équipages japonais devrait être présent au départ de ces 8H même si pour des raisons financières, les usines n'engagent pas cette saison leurs traditionnels équipages officiels. La concurrence viendra de teams semi privés très largement soutenus par les constructeurs.


Parmi eu Honda FCC TSR, la Honda Musashi RT Harc Pro et la Suzuki Yoshimura qui ont composé le podium des 300 km de Suzuka aussi appelés « Road to 8 Hours » (disputé le 14 juin dernier) donnent une première idée des favoris à la victoire fin juillet.


Enfin, il est à noté également la présence de Magali Langlois, pilote du championnat de France Superbike au sein du team japonnais Clever Wolf Racing qui engage une Yamaha R1. Pour suivre son aventure en direct, rendez-vous sur le site de Magali Langlois revu et corrigé pour l'occasion. Allez y nombreux, il est régulièrement mis à jour.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne chance à notre Magali pour cette expérience nippone.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire