Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : Liste provisoire des engagés au Bol d'Or

Dans Moto / Sport

Endurance : Liste provisoire des engagés au Bol d'Or

Dans moins de 3 semaines, le départ de la 73e édition du Bol d'Or, course de 24 H comptant pour le championnat du monde d'Endurance, sera donné sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après l'annonce du retrait de Honda France mais la présence d'une BMW S 1000 RR, l'organisation vient de diffuser la liste provisoire des engagés.


Au total, 53 teams sont pour le moment présent sur cette liste mais l'on se souvient des derniers 24 H du Mans où jusqu'au dernier moment, des équipes avaient jeté l'éponge. Parmi ces 53 équipages, on retrouve bien entendu les 18 teams permanent du championnat du monde avec l'Austria Racing team en tête, la Honda Michelin Power Research, le BK maco racing team ou encore le team 18 des sapeurs pompiers qui visent un bon résultat afin de conforter leur bonne place au championnat pour leur première année de team permanent.


Mais ces teams de pointe devront également compter sur la présence du SERT de Dominique Méliand qui fera rouler Vincent Philippe, Barry Veneman et Olivier Four. Le team GSR Kawasaki sera aussi de la partie pour défendre ses chances dans la conquête de la victoire tout comme le GMT 94 de Christophe Guyot.


A noter le retour de Ducati avec le Ducati Endurance Racing Team qui avait été absent au 24 H du Mans et qui revient avec une 848 aux couleurs de Gulf. Elle aura fort à faire contre la Métiss n°45 pour la victoire de la catégorie Open.


En Superstock, la Suzuki 72 aura également fort à faire pour gagner une nouvelle fois l'épreuve. Outre le Qatar endurance racing team, les pilotes du junior team devront se battre contre la nouvelle équipe du TRT 27, contre la BMW n°17 qui a déjà prouvé de belles capacités aux 24 H de Barcelone (elle y a remporté les 2 premières places de la catégorie). Le 3D endurance de Christian Haquin sera aussi de la partie.


Une course qui promet de belle bagarre et que vous pourrez suivre sur caradisiac moto.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et moi je suis ou?

Par Anonyme

quésaco qes retransmissions tv, si quelqu'un a un lien je suis preneur !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire