Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance : Matthieu Lagrive avec le GMT94 au Qatar

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Endurance : Matthieu Lagrive avec le GMT94 au Qatar

Pour le GMT94, la saison 2010 n'a pas été des plus sympathique. Entre le gros carton de Grégorio Lavilla aux 8 heures d'Albacete, les soucis de pneumatiques rencontrés avec Bridgestone et le crash du Suisse Grégory Junod lors du dernier Bol d'Or, on peut dire que 2010 est une année noir pour le Team de Christophe Guyot…


Si Michelin a remplacé efficacement Bridgestone, il fallait au Team Français un troisième pilote pour venir épauler David Checa et Kenny Foray. Il faut dire que Grégorio Lavilla ne s'est pas totalement remis de sa chute à Albacete puisqu'une séance de roulage sur le circuit du Val de Vienne a permis au pilote de voir qu'une épaule toujours douloureuse ne lui permettait pas de piloter à 200% la R1. Même si sa fracture du bassin s'est consolidée avec succès.


Pour le remplacer lors de l'ultime manche du Championnat du Monde 2010 d'Endurance au Qatar, il faudra donc compter sur un Matthieu Lagrive au top de sa forme. Une arrivée que Christophe Guyot apprécie particulièrement puisque Matthieu est pilote Michelin et connaît sur le bout des doigts les gommes Clermontoises : «Je suis très heureux de l'arrivée de Matthieu pour cette course au Qatar. Nous avons une belle place à jouer en course ainsi qu'au championnat du monde. Nous bénéficierons de l'expérience de Matthieu pour la mise au point de la YAMAHA R1 avec des pneus qu'il connait parfaitement et qui sont d'une qualité exceptionnelle. Nous connaissons sa vélocité. Il aime profondément l'endurance. Il se donne toujours à fond. Nous avions toutes les chances de nous retrouver un jour. David CHECA et Kenny FORAY ont été immédiatement ravis de cette nouvelle. Toute l'équipe également».


De son coté, le pilote français est tout aussi enthousiaste : «Après une année légèrement décousue, j'ai donc pris la décision de la terminer en beauté et de rejoindre Christophe Guyot et le GMT 94 pour la dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance au Qatar. Cette décision n'a pas été dure à prendre et c'est en toute sérénité que j'ai fait ce choix tant la motivation et les convictions sont communes. Cela fait plusieurs années que Christophe et moi souhaitons travailler ensemble. Aujourd'hui, c'est chose faîte !»


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Endurance : Matthieu Lagrive avec le GMT94 au Qatar


«Le GMT 94 est un team d'expérience et Christophe sait parfaitement gérer ses troupes. Le staff est performant et mes nouveaux coéquipiers, David et Kenny, ont largement montré qu'ils sont efficaces tout en restant simples. Nous allons à coup sûr parfaitement nous entendre. De plus, je connais très bien le tracé du Qatar. Le mariage entre la Yamaha R1 et les pneumatiques Michelin sera un cocktail explosif et l'on va tout faire pour démontrer que ce pari est gagnant !»


«Je vais apporter toute mon expérience et ma rage de vaincre et j'espère que ce ne sera que le début d'une longue aventure avec de beaux objectifs à court terme. Pourquoi pas un cinquième titre de Champion du Monde pour ma part la saison prochaine ? J'en ai envie et je suis certain qu'avec le GMT et Michelin c'est possible ! Je tiens à remercier toute l'équipe du GMT 94 et Yamaha racing France Ipone ainsi que leurs partenaires pour leur accueil et confiance».


On verra ce que cette nouvelle «Dream Team» donnera dans quelques semaines, le 13 novembre prochain…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire