Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance: Michelin en route pour son 15ème titre mondial aux 24 Heures Moto?

Dans Moto / Sport

Endurance: Michelin en route pour son 15ème titre mondial aux 24 Heures Moto?

Deux podiums au Bol d'Or et aux 8 Heures d'Oschersleben, et une 9ème place lors des 8 Heures de Suzuka ont permis au GMT94 d'arriver au Mans en tant que leader. Le team frenchy s'apprête à empocher la couronne mondiale et à offrir en même temps son quinzième titre à Michelin.


Avec 13 couronnes en FIM Endurance World Championship et une en Masters d'Endurance, le manufacturier clermontois aura droit à deux tours d'horloge pour hériter de son quinzième titre avec le GMT94. En tête du championnat provisoire à l'aube de la dernière épreuve de cette saison 2014, l'équipe frenchy arrive dans la Sarthe avec 21 points d'avance…


Piero Taramasso (responsable des activités moto de Michelin Motorsport) : « nous venons aux 24 Heures Moto avec l'intention de remporter la course afin de nous assurer un nouveau titre de Champion du monde de la discipline. Faire la course sur la défensive serait une erreur et le meilleur moyen de passer à coté de notre objectif.


Endurance: Michelin en route pour son 15ème titre mondial aux 24 Heures Moto?


Les essais nous ont permis de valider de nouveaux pneumatiques arrière. En Endurance nous savons que la performance n'est pas le seul facteur à prendre en considération. Nous avons donc axé le travail de développement sur la constance, l'adhérence ainsi que la polyvalence de nos nouveaux pneumatiques. Nous avons obtenu d'excellents résultats lors des deux journées de test.


Le team Yamaha Racing France GMT 94 a vraiment réalisé un superbe travail et les trois pilotes sont très homogènes au niveau des chronos, quelles que soient les conditions de piste. Je pense donc que nous pouvons être confiants en nos chances de victoire et par la même occasion de titre. Bien sûr je sais qu'une course de 24 heures comporte toujours une part d'incertitude et son lot de rebondissements. Nous ne pouvons également pas faire abstraction des adversaires de notre partenaire qui seront très motivés mais à mon sens, nous avons les clés de notre succès en mains. »


(Photo : www.lemans.org)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire