Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - Superbike: Le GMT94 en essai à Albacete

Dans Moto / Sport

Endurance - Superbike: Le GMT94 en essai à Albacete

Le GMT94 au grand complet a pris possession du tracé d'Albacete pour régler hommes et motos pour la nouvelle aventure qu'il s'est assigné cette année avec un partenaire de choix: le manufacturier Bridgestone. Si Yamaha reste dans les murs tout comme David Checa, Gregorio Lavilla et Kenny Foray arrivent et leur installation s'est faite sous une température glaciale qui n'a pas réfréné l'enthousiasme des nouveaux partenaires.


Sur les deux jours que Christophe Guyot s'était ainsi accordé au-delà des Pyrénées, le premier a été pluvieux et froid, avec des températures de l'ordre de 2°, mais à la différence d'un plateau Moto 2, ces conditions sont toujours utiles pour les protagonistes de l'Endurance, amenés à affronter ce genre d'éléments en compétition officielle. En tout cas, Bridgestone n'a pas boudé l'opportunité pour emmagasiner de l'expérience avant d'attaquer les rendez-vous de 24h00.


Le duo espagnol s'est concentré sur la machine d'Endurance alors que Kenny s'est appliqué à découvrir la R1 qu'il utilisera en Championnat de France. Une première qui a enthousiasmé le Gaulois: « Ce fut une très bonne journée d'essais. Un peu froide ! Mais pas l'équipe, franchement super. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette machine. Je suis plus qu'enchanté par les pneus malgré des températures de piste extrêmes. Impressionnant. » Les bleus vont à présent rentrer au bercail et décortiquer les informations ainsi récoltées pour se présenter en conquérant au Mans.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire