Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Suzuka: Yamaha pique les deux pilotes Tech3 !

Dans Moto / Sport

Endurance - Suzuka: Yamaha pique les deux pilotes Tech3 !

Après Honda qui engage l'ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c'est Yamaha qui annonce la participation des pilotes Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet. Une nouvelle qui réjouit l'organisateur. Mais peut-être moins le team Tech3.


Le FIM EWC (Endurance World Championship) vous le dit, il se porte bien, merci pour lui  ! Avec l'arrivée du promoteur Eurosport Events en ce début de saison, le championnat du monde d'Endurance moto veut amorcer une nouvelle ère.


Vingt teams permanents dont cinq écuries officielles participent cette année à l'ensemble des courses, et, après le succès des 24 Heures Motos qui se sont déroulées en avril dernier sur le circuit Bugatti au Mans, la prochaine épreuve, qui aura lieu au Japon en juillet, promet une édition exceptionnelle.


Endurance - Suzuka: Yamaha pique les deux pilotes Tech3 !


En effet, après l'annonce par Honda Racing de la participation de Casey Stoner, c'est maintenant Yamaha qui dévoile un team officiel composé de Katsuyuki Nakasuga, champion en titre de la catégorie JSB1000 au Japon, ainsi que des pilotes MotoGP Pol Espargaró et Bradley Smith. Ils piloteront une moto officielle basée sur la nouvelle YZF-R1 et spécialement développée pour les 8 Heures de Suzuka.


Nakasuga est l'un des pilotes phares de Yamaha au Japon et vise actuellement un quatrième titre consécutif dans le All Japan Road Race Championship. Il a participé aux 8 Heures de Suzuka à sept reprises et a terminé quatrième en 2014, son meilleur résultat. Espargaró et Smith disputeront les 8 Heures de Suzuka pour la première fois. Chez Tech3, on est ainsi vidé de ses forces vives en pleine saison MotoGP et on espère qu'aucune blessure ne viendra entâcher cette pige.


Entre les essais et la course, les pilotes auront de quoi risquer leur santé et reviendront sans nul doute de leur périple fatigués. Mais Yamaha y tenant et après les refus de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo, il fallait bien solliciter les derniers pilotes arborant les trois diapasons en Grand Prix. Et ce même si Bradley Smith est un pilote Tech3 et non Yamaha.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est Stoner qui va dégommer tout le monde yeah yeah

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire