Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : trois pilotes de Grand Prix Français au départ

Dans Moto / Sport

Endurance : trois pilotes de Grand Prix Français au départ

Randy De Puniet Alexis Masbou et Mike Di Meglio en ont peut être fini avec les Grands Prix, mais ils ne sont pas pour autant à la retraite. Le dernier cité et seul Champion du Monde des trois, continue même de donner un coup de main à l'usine Aprilia en MotoGP. Mais pour la compétition, c'est vers l'Endurance qu'ils se sont tournés. Un trio qui se retrouvera en concurrence lors de la 40e édition des 24 Heures Motos le samedi 15 avril prochain.


Randy De Puniet revendique 253 grand-prix mais aussi une participation à une course de 24 Heures à l'occasion du dernier Bol d'Or. Il s'était alors classé deuxième au guidon de la Kawasaki ZX10-R n°11 du Team SRC Kawasaki. Il fera ses grands débuts aux 24 Heures Motos.


Une épreuve que son père Arnaud, a disputé à plusieurs reprises avec comme résultats marquants, deux 2e places décrochées en 1992 et 1993 au guidon de machines de la marque Honda. Randy De Puniet fera équipe avec Mathieu Gines, un troisième pilote qui reste à définir et Morgan Berchet (pilote de réserve).


Alexis Masbou est déjà un vainqueur de la catégorie Superstock, une réalisation vécue lors du 80e Bol d'Or au guidon de la Yamaha R1 du team Moto Ain. Il espérait être au départ des prochaines 24 Heures Motos. Son vœu va être exaucé. Le Français aux 167 grand-prix dont deux victoires a officialisé sa participation à la seconde manche du Championnat du Monde d'Endurance.


Il retrouvera le team Moto Ain afin de poursuivre sur cette lancée. « Nous avons déjà partagé l'énorme joie de gagner une course de 24 heures ensemble et nous allons continuer à travailler dur pour vivre encore de nombreux moments de bonheur cette année! Il me tarde de vous voir nombreux aux 24 Heures Motos », a-t-il déclaré.


A ces présences de Randy De Puniet, d'Alexis Masbou on ajoutera celle de Mike Di Meglio avec le GMT94.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire