Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance: Un retour officiel de Honda ?

Dans Moto / Sport

Endurance: Un retour officiel de Honda ?

Si, en 2009, BMW part à la conquête du Superbike après avoir rodé son équipe en Endurance, Honda pourrait bien faire le chemin inverse, soit agrémenter sa totale implication dans les championnats Superbike et Supersport au travers de structures quasiment officielles, par un retour en force en Endurance.


Plus précisément, le blason ailé envisagerait de se lancer l'année prochaine à la conquête des deux épreuves phares de cette catégorie, soit Le Mans et le Bol d'Or.


Et cette opération de grande envergure aurait une très forte connotation tricolore, puisque Sébastien Charpentier y aurait un rôle certain, tandis que des pilotes en activité excellant tout autant dans les épreuves au long cours que dans celles des frères Flammini seraient de la partie. Du genre Champion du Monde avec une autre marque et dans le même temps sociétaire d'une structure qui fait courir une CBR en Supersport.


Endurance: Un retour officiel de Honda ?


Tout est encore dans les limbes, mais c'est bel et bien dans les tuyaux d'un blason ailé qui rejoindrait ainsi ses compatriotes pour une grosse bagarre sur un tour d'horloge. Une perspective bien alléchante que l'on ne peut qu'appeller de ses voeux.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire