Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance: un team privé à la tête du classement provisoire!

Dans Moto / Sport

Endurance: un team privé à la tête du classement provisoire!

Une première édition des 12 Horas de Portimão qui restera néanmoins dans les anales avec en prime un team privé en tête du FIM EWC.


L'histoire commençait avec la parade des machines d'Endurance dans les rues de la ville avant de prendre le départ quelques heures plus tard pour 12 heures de courses.


Au final les spectateurs ont eu droit à une arrivée des plus disputées avec un écart de 0,81 secondes entre le GMT94 et le SERT.


Plus loin, ancré à la cinquième place la Suzuki du team April Moto Motors Events aux mains Gregg Black, Gregory Fastré et Alex Cudlin grappille encore quelques précieux points leur permettant de se classer à la tête du classement provisoire à la course au titre mondial… exceptionnel pour un team privé puisque ce n'était pas arrivé depuis 1980.


C'est donc six points de mieux que le « petit poucet » (managé par Hervé Moineau (quadruple Champion du Monde d'Endurance... excusez du peu) engrange à son compteur face à la Kawasaki du team SRC qui n'a pas pu rallier l'arrivée portugaise suite à une casse moteur… Affaire à suivre dans quelques semaines au Japon pour les mythiques 8 Heures de Suzuka.


Endurance: un team privé à la tête du classement provisoire!


Marc Mothré (patron du Team) : « Après une très belle course au Mans (2e, ndlr), on réalise une course un peu plus dure à Portimao mais quand même très satisfaisante. On dispose aujourd'hui de pilotes au top niveau et d'un des meilleurs jeunes Teams au niveau du stand.


Pour un Team privé comme nous, être leader du Mondial d'Endurance après deux courses, c'est assez énorme ! Il n'est pas non plus question de fanfaronner et on ne perd pas de vue l'objectif : le Top 3 Mondial. On a le regard d'ores et déjà tourné vers le Japon et les 8H de Suzuka où on fera de notre mieux. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire