Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : Une BMW S 1000 RR au Bol d'Or

Dans Moto / Sport

Endurance : Une BMW S 1000 RR au Bol d'Or

Absente lors des dernier 24 H du Mans, la marque allemande a décidé de revenir au Bol d'Or grâce à l'engagement d'une équipe privée internationnale au guidon de la toute dernière S 1000 RR. Celle-ci est soutenue par BMW France.


Le team a ainsi pu récupérer une moto de pré-série ayant servi à l'homologation en Superbike mondial. Pourquoi cet engagement ? Jean-Michel Cavret, directeur de BMW Motorrad France répond que c'est d'abord pour le plaisir. "Nous n'avons aucune ambition particulière à ce stade. Nous vivons un rêve éveillé chez BMW Motorrad où nous lançons la première hyper sportive qui nous permet de nous confronter directement à la concurrence. Et ce, avec des avantages BMW que l'on ne trouve pas encore sur le marché. Par exemple, le Race-ABS combiné à l'ASC permet un meilleur contrôle des 193ch (sur circuit). Nos concessionnaires et nous sommes des passionnés et nous ne pouvions attendre la manche française du WSBK qui se déroulera à Magny-Cours les 3 et 4 octobre prochains, pour entendre la S 1000 RR dans les tours et montrer cette nouvelle BMW que l'on trouvera dès le 15 décembre en concession".


Et pour assurer la promotion, Chris Pfeiffer, champion du monde de Stunt, sera également présent avec sa F 800 R afin d'assurer le spectacle.


Et pour Jean-Michel Cavret, cette engagement a un goût particulier. En effet, cela fera 20 ans qu'il est à la tête du département moto de la marque. "Je n'oublierai jamais le premier évènement que j'ai eu à organiser pour BMW France lors du Bol d'Or de 1973 au Mans, il y a 36 ans, où nous avions rassemblé, sous un grand chapiteau, 1000 fidèles de la marque pour le Cinquantenaire de BMW (1923). A chaque passage des flat-twins, reconnaissables entre tous à l'oreille, les béhèmistes hurlaient sous la tente au bord du circuit Bugatti. C'était fabuleux !


C'est mon « gâteau d'anniversaire surprise » à partager avec tous les spectateurs du Bol d'Or pour fêter mes 20 ans à la tête de BMW Motorrad France et surtout remercier tous nos concessionnaires et nos fans. Avec BMW, on a toujours 20 ans dans la tête !"


Source : Communiqué BMW Motorrad France


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire