Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance - Yamaha: Une FZ1 au 24h00 du Mans !

Dans Moto / Sport

Endurance - Yamaha: Une FZ1 au 24h00 du Mans !

On savait que le Superbike était la catégorie qui mettait les motos sportives des concessions sur la piste pour des joutes au plus haut niveau international. Mais ce que l'on savait moins c'est que l'Endurance faisait plus fort en alignant sur sa grille de départ des roadsters pour défier le chronomètre au cours d'une des classiques les plus connues de par le monde : les 24h00 du Mans.


C'est pourtant bien ce qui va se produire ce week-end dans la Sarthe puisque le team Racing 113 a décidé de se lancer dans le grand bain avec une FZ1 après avoir arpenté le petit bassin du Bol d'Argent au guidon d'une FZ8 qui n'a pas perdu pied. Elle a même surnagé jusqu'à la victoire !« Nos chronos associés à l'homogénéité de l'équipage Tauziede / Carillo /Charpin du team nous ont donné envie d'aller nous frotter à plus fort que nous » explique Fabrice Van der Donkt, le team manager.


Et ces gars là ont aussi la faculté de persuader. La preuve ? Ils auront le soutien de Yamaha Motor France. Pas moins ! Et c'est le patron Eric de Seynes qui assume ce choix : "Nous voulions montrer ce que l'on peut faire avec la moto de monsieur tout le monde. Nos objectifs n'en restent pas moins présents, avec la ferme ambition de l'amener vers l'arrivée.» A suivre !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une moto sans protection aéro pour une course d'endurance, ils risquent d'en baver un peu les pilotes, mais le challenge est sympa       :bien:

Par Anonyme

 N'oublions pas pour les plus jeunes, la Z1000 présente sur la piste du début à la fin des 24 heures du mans. Vainqueur de la course a l'applaudimètre.. et puis un souvenir ému pour les pilotes de la KDX (eh oui !!) aux 24 heures de Spa. 

Par Anonyme

Je suis curieux de voir la prépa de la FZ1, niveau moteur, chassis etc... car on part très loin d'une sportive... Et j'espère pour eux qu'il ne pleuvra pas. Mais c'est courageux et audacieux. D'ailleurs leurs temps au tour devrait être honorable, alors pourquoi pas une catégorie roadster?

Par Anonyme

il faut faire dela promo , ils ne les vendent pas hein ?

Par Anonyme

Un bon challenge pour les pilotes car zero protection mais les performances chassis et moteur ne sont plus à prouver ; )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire