Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro au Portugal : Pierre Alexandre Renet heureux et Johnny Aubert déçu

Dans Moto / Sport

Enduro au Portugal : Pierre Alexandre Renet heureux et Johnny Aubert déçu

Chez KTM, on pourrait penser qu'après le GP du Portugal en enduro, les pilotes soient plutôt satisfaits de leur prestation.


Même si on se doute que Johnny Aubert ayant laissé filer des points à Antoine Méo, doit s'en vouloir un peu.


Pour Pierre Alexandre Renet, c'est une très belle prestation, 4ème et 6ème, le crossman surprend par sa maturité. Les ex-crossman sont souvent un moment à s'habituer à ne pas mettre plein gaz en permanence, il faut un temps d'adaptation, Pierre Alexandre est surprenant dans le bon sens.


Pierre Alexandre Renet : "J'étais moins tendu qu'en Espagne pour ce grand prix du Portugal. En liaison, il n'y avait que le CH serré et sa longue montée de difficile. Le reste du temps, c'était soutenu mais roulant. Je me suis appliqué à ne pas porter la même attention aux liaisons qu'aux spéciales. Du coup, en arrivant devant la cellule, je pouvais mieux me concentrer. J'ai fait une bonne journée en étant bien régulier et j'ai sorti un bon dernier tour pour reprendre la 4ème place à Oldrati."


La journée de dimanche a été moins bonne. J'étais énervé et je suis beaucoup tombé. Dans le premier tour, j'ai perdu plus de 40 secondes. Je termine finalement 6ème.


Le bilan de ce week-end est donc très positif puisqu'en terminant 4ème et 6ème, je prends la 5ème place du classement provisoire du championnat en E2."


Enduro au Portugal : Pierre Alexandre Renet heureux et Johnny Aubert déçu


Johnny Aubert : "Je ne suis pas très satisfait de mon grand prix du Portugal. J'ai fait beaucoup trop d'erreurs et de chutes pour pouvoir gagner. Cela dit, le résultat n'est pas dramatique. Je termine deux fois deuxième, ce qui me permet de rester au contact au classement provisoire du championnat. Je pense que c'était un week-end sans et je ne vais pas commencer à me poser des questions et à tout remettre en cause. Je vais me concentrer sur mon pilotage pour faire une bonne manche de championnat de France ce week-end à Issoire."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire