Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro indoor de Gênes, Blazusiac maitre des lieux

Dans Moto / Sport

Enduro indoor de Gênes, Blazusiac maitre des lieux

Le week-end dernier avait lieu la seconde épreuve de la coupe du monde d'enduro Indoor à Gênes.


Le Polonais Tadeusz Blazusiak avait remporté la première épreuve 2010 à Sheffield (Grande-Bretagne) devant Mike Brown, Graham Jarvis, Ivan Cervantès et Antoine Méo.


A Gênes, Blazusiak a remporté les trois courses sans laisser à quiconque la possibilité de lui contester la victoire, pas même Cervantes le champion en titre.


Dans la première, Blazusiac part devant et doit résister à Cervantes, très incisif. Dougie Lampkin amène sa Beta à la 3ème position.


La seconde manche est impensable, Cervantes part devant et le Polonais a chuté. Reparti comme une fusée, Blazusiac double Cervantes dans le dernier tour, pour gagner la course !


Lampkin fini 4ème.


Troisième finale, Cervantes s'élance devant, mais derrière Blazusiac revient et passe l'Espagnol. Belle performance en troisième position, c'est le Finlandais Ahola qui vient sur le podium. Suivent, Ljunggren et Lampkin.


Blazusiac : « Après ma collision à Las Végas avec un autre pilote, je me suis blessé à un ligament d'un genoux. Je pensais que la victoire serait difficile aujourd'hui, je suis très heureux du résultat avec la moto et l'équipe. C'est fantastique de gagner les trois courses, surtout la seconde. Le championnat n'est qu'à la moitié, je ne vais pas m'arrêter là et j'espère que la série va se poursuivre à Vigo."


Prochaine épreuve à Vigo en Espagne le 9 janvier 2010.


Résultats Gênes :


  • 1-Blazusiac
  • 2-Cervantes
  • 3-Ljunggren
  • 4-Lampkin
  • 5-Ahola
  • 6-Jarvis

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire