Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro : Julien Gauthier quitte HM pour TM en 2011

Dans Moto / Sport

Enduro : Julien Gauthier quitte HM pour TM en 2011

La petite usine Italienne TM, malgré sa taille de petit poucet face aux géants, va de-ci de-là et s'investit en motocross, cette année avec Anthony Boissière en MX 1.


En enduro cette saison, Rodrig Thain finit 7ème du mondial E 2, tandis que le meilleur est 9ème en E 1, c'est l'Italien Micheluz.


Alors que l'on voyait Julien Gauthier ancré dans la famille HM Euroboost de Gilles Algay, il quitte la 250 Honda d'enduro pour piloter l'an prochain une TM officielle.


Cette saison, Jérémy Joly a un peu mis en retrait Julien qui a commencé la saison blessé.


Julien Gauthier : C'est officiel depuis seulement 48 heures, je serai pilote TM Racing Factory en 2011. Une page se tourne après quatre belles années passées au sein du team HM HONDA EUROBOOST. Des années qui m'ont permis d'évoluer et d'avoir une approche professionnelle de la moto. C'est donc avec un pincement au cœur que je quitte cette équipe volontaire et impliquée qui a toujours été à mon écoute. Je garderai de très bons souvenirs de cette période qui symbolise concrètement le début de ma carrière chez les pros, je pense notamment mes deux victoires avec l'équipe de France aux ISDE (Championnat du Monde par équipes) en Grèce et au Portugal. Le team HM HONDA EUROBOOST m 'a aussi permis de monter sur mes premiers podiums en Grand Prix. Je remercie Yves RHODES qui m'a fait confiance, en particulier cette saison qui a été très compliquée pour moi en raison de ma blessure hivernale. Un grand merci aussi à Gilles ALGAY qui se donne toujours à 100% pour ses pilotes et aux partenaires du team à qui nous devons beaucoup.


De nouveaux challenges m'attendent chez TM Racing Factory. Mon programme sportif sera basé sur le championnat du Monde, à priori en E1, le championnat de France, certaines classiques et probablement quelques manches de championnat italien. Je suis très motivé par ce changement dans ma carrière et j'espère pouvoir y poursuivre ma progression dans les meilleures conditions.


Logo Mat Talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire