Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro : Les pilotes de l'Armée de terre rouleront sur des Yamaha en 2011

Dans Moto / Sport

Enduro : Les pilotes de l'Armée de terre rouleront sur des Yamaha en 2011

Pour tous les connaisseurs d'enduro, les pilotes de l'équipe de France de l'Armée de terre roulent avec des Husqvarna. Cela fait déjà tellement longtemps que l'on associe les deux naturellement.


Beaucoup de pilotes sont passés par là, Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet, Marc Germain ou Olivier Pain aujourd'hui pilote de rallye et bien d'autres.


A l'origine, Marcel Seurat importateur Husqvarna, qui a fait beaucoup pour l'enduro Français, il a eu chez lui des pilotes au palmarès exceptionnel, ils sont trop nombreux pour tous les nommer, Stéphane Peterhansel en est un et pas des moindres. Ludivine Puy à 16 ans a piloté une moto à Marcel Seurat.


Enduro : Les pilotes de l'Armée de terre rouleront sur des Yamaha en 2011


Après 11 saisons consécutives, c'est Yamaha qui va remplacer Husqvarna, une grande page de l'enduro Français se tourne, une nouvelle occasion de rendre hommage à Marcel, un personnage à part.


Le communiqué de la FFM :


Une nouvelle histoire débute à compter de 2011, l'Equipe de France d'Enduro Armée de Terre – FFM et YAMAHA s'engagent !


LE DEBUT D'UNE NOUVELLE AVENTURE AVEC YAMAHA


La saison 2011 verra un nouveau départ pour l'EEAT-FFM qui changera de moto et d'importateur. En effet, pour l'an prochain, Yamaha devient le partenaire principal de la structure mise en place par la FFM et l'Armée de Terre, structure qui a formé des pilotes aussi talentueux que Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet ou Marc Germain.


La FFM trouve en YAMAHA un nouveau partenaire partageant les mêmes objectifs et la volonté de s'investir auprès de la Fédération dans une structure jeune. La FFM et l'Armée de Terre souhaitent donc la bienvenue à la marque au diapason au sein de l'équipe, avec l'ambition d'un partenariat inscrit dans la durée.


 


Enduro : Les pilotes de l'Armée de terre rouleront sur des Yamaha en 2011


UNE PAGE D'HISTOIRE SE TOURNE


Partenaires historiques de l'EEAT-FFM depuis 1999, Husqvarna et son importateur exclusif en France, la SIMA, auront été de toutes les aventures.


La Fédération tient à les remercier et à saluer le travail et la fidélité de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud qui a repris le flambeau depuis 2007.


C'est une page d'histoire de plus d'une décennie qui se tourne avec la marque à la couronne, 11 saisons ponctuées de très nombreux podiums sur les scènes nationales et internationales, la FFM n'oubliera pas leur soutien durant toute cette période.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire