Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro mondial : Jérémy Joly champion du monde junior !

Dans Moto / Sport

Enduro mondial : Jérémy Joly  champion du monde junior !

La finale du championnat du monde d'enduro à Mende, c'était l'évènement off road du week-end, Jérémy Joly était au pied du mur, son rival Espagnol Mario Roman est revenu sur lui en Andorre, 12 points repris, le Français allait-il parvenir à s'imposer ?


Début de réponse samedi, en plus de ce duel annoncé, la prestation des autres pilotes, français la plupart, allait prendre une importance primordiale. Romain Dumontier depuis son premier succès en mondial en Roumanie a du se dire que pour ne pas interférer dans l'attribution du titre, la meilleur solution était d'être devant, s'est ce qu'il fait dès le début de journée.


Joly n'a plus le choix, il se bat, mais Mathias Bellino ne fait de calcul, il met du gaz, remporte le dernier chrono du jour, on fait les comptes, Dumontier l'emporte pour seulement 5 secondes devant Joly et sa Honda qui devance le pilote Husaberg de 7 dixièmes, Roman est 4ème. Joly reprend quatre petits points à l'Espagnol, c'est bien mais avec 8 points d'avance, ce n'est pas gagné. En cas de victoire de Roman, Joly ne doit pas finir plus loin que 4ème.


Hier dimanche, Roman souffre d'un genou douloureux, les pilotes sans pression en profitent, dès le second chrono Dumontier prend les commandes, Bellino attaque et Benoit Fortunato se montre sous un très bon jour, ces trois là vont prendre place sur le podium de cette dernière journée 2011.


Jérémy Joly fait une mauvaise spéciale à mi-journée, mais son rival a du mal, il est même méconnaissable.


Joly peut assurer et il termine avec une 6ème place, Roman est derrière et Jérémy Joly est champion du monde junior, un titre qui lui a échappé l'an passé pour quelques points. Le Finlandais Hellsten si percutant en début de saison ne termine que le second jour avec une modeste 9ème place.


Romain Dumontier termine la saison en trombe, samedi, le podium est 100% français, dimanche le podium est de nouveau 100 % français, le titre est français, on ne va pas bouder notre plaisir. Bravo à tous les pilotes !


Jérémy Joly : « Ça fait un bien fou de gagner ce titre, je l'attendais avec impatience et ça y est j'ai réussi à devenir Champion du Monde ! »


Enduro mondial : Jérémy Joly  champion du monde junior !


Samedi :


  • 1 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
  • 2 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
  • 3 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
  • 4 ROMAN Mario ESP KTM
  • 5 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
  • 6 MANZI Jonathan ITA KTM

Dimanche :


  • 1 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
  • 2 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
  • 3 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
  • 4 MANZI Jonathan ITA KTM
  • 5 MCCANNEY Daniel GRL GAS-GAS
  • 6 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA

Classement final 2011 :


1 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA 320 points Champion du monde 2010


2 ROMAN Mario ESP KTM 308'


3 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA 279


4 BELLINO Mathias FRA HUSABERG 262


5 MANZI Jonathan ITA KTM 248'


6 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA 246


7 HELLSTEN Antti FIN KTM 221


8 GUERRERO Victor ESP YAMAHA 180


infos-photo enduro-abc


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire