Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial : Junior en Argentine, Manzi claque le doublé, Bellino contrôle

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial : Junior en Argentine, Manzi claque le doublé, Bellino contrôle

Mathias Bellino a dominé les deux jours en Junior au Chili, on se doutait que ses adversaires n'allaient pas lui dérouler le tapis rouge en Argentine.


De fait samedi, la bagarre fait rage entre le Français et Manzi l'Italien (KTM). Tout commence bien pour le pilote Husaberg mais le second chrono le matin est moins bien, les deux hommes se retrouvent au coude à coude prenant à chacun leur tour la première place qui vacille de l'un à l'autre. Manzi a le dernier mot pour 5 secondes mais Bellino n'a pas démérité.


Surtout que derrière il n'y avait pas de quoi s'endormir le jeune Argentin Benavides prend la 3ème place à 23 secondes du vainqueur. Le Britannique Mc Canney est 4ème et A Queyreyre se classe 7ème.


Dimanche, Manzi veut profiter de sa victoire de la veille et surtout reprendre des points au Français. Il s'y attache et termine la journée devant Bellino qui à défaut de vaincre a bien négocié le week-end, il faut savoir marquer de gros points plutôt que de tout perdre.


L'enfant du pays Benavides termine de nouveau 3ème, avec ses performance du Chili, il fait partie des outsiders, mais à voir loin de chez lui. Kévin Rohmer finit 9ème.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Manzi se replace second au provisoire derrière Bellino qui a 18 points d'avance. Le message à Mathias Bellino est clair, mais la saison est longue.


Rendez-vous en Espagne les 5 et 6 mai prochains.


Samedi :


1 MANZI Jonathan ITA KTM


2 BELLINO Mathias FRA HUSABERG


3 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM


4 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS


5 GUERRERO Victor ESP KTM


6 D'AMBROSIO Edoardo ITA KTM


Dimanche :


1 MANZI Jonathan ITA KTM


2 BELLINO Mathias FRA HUSABERG


3 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM


4 D'AMBROSIO Edoardo ITA KTM


5 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS


6 GUERRERO Victor ESP KTM


 


Provisoire :


1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG 74 points


2 MANZI Jonathan ITA KTM 56


3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 56


4 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM 54


5 GUERRERO Victor ESP KTM 47


6 D'AMBROSIO Edoardo ITA KTM 47


7 QUEYREYRE Alexandre FRA YAMAHA 34


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire