Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro mondial : Les titres prennent forme

Dans Moto / Sport

Enduro mondial : Les titres prennent forme

L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise.


En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français. Guerrero sauve de peu sa 3ème place face à Remes.


Et le lendemain ne change pas le classement des 3 premiers, Jérémy joly finit deux fois 7ème. Un second jour avec pas moins de 5 Français dans le top 8, Méo, Deparrois, Joly, Boissière et Tarroux respectivement 1-5-6-7 et 8ème.


Une catégorie sans suspens avec Méo devant et ses 41 points d'avance.


En E 2, Aubert s'est rappelé au bon souvenir de tous en remportant la journée de samedi devant Salvini et Renet. Dimanche l'Italien reprend sa marche en avant, il remporte l'épreuve laissant la seconde place à Renet qui précède Aubert. Deux fois 4ème, Cervantes reste second du provisoire, Salvini a 26 unités d'avance, si l'Espagnol et les deux Français ne le dominent pas le week-end prochain, il prendra une belle option sur le titre.


La catégorie E 3 manque d'intérêt, non pas que les pilotes ne soient pas bons, mais Nambotin domine de telle façon qu'il enlève tous suspens sportif avec deux nouvelles victoires en Roumaine. Notons que Bellino finit second les deux jours, il prend plusieurs spéciales au leader mais reste encore à distance de Nambotin au moment des comptes.


En Junior, Matthew Philips (1 & 2) a fait jeu égal avec Mario Romain qui ne peut combler son mauvais début de saison, Loïc Larrieu fait une belle 3ème place dimanche, il manque encore un peu de constance et il jouera les premiers rôles.


Chez les filles, Laia Sanz remporte les deux journées sans surprise, malgré une absence au Portugal, elle a repris la tête du championnat à l'Australienne Jessica Gardiner. Audrey Rossat ne fait « que » 7/5, un résultat qui doit décevoir la pilote KTM désormais derrière Juliette Barrez.


Le week-end qui arrive pourrait bien voir 2 ou même 3 titres tombés en Grèce.


E 1 :


1 MEO Antoine FRA KTM 191


2 SALMINEN Juha FIN HVA 150


3 SEISTOLA Matti FIN HVA 141


4 REMES Eero FIN TM 125


5 GUERRERO Cristobal ESP KTM 90


E 2 :


1 SALVINI Alex ITA HM HONDA 186


2 CERVANTES Ivan ESP KTM 160


3 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 153


4 AUBERT Johnny FRA KTM 151


5 GUERRERO Victor ESP KTM 99


E 3 :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM 190


2 LEOK Aigar EST TM 145


3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG 139


4 CORREIA Luis PRT BETA 123


5 MONNI Manuel ITA KTM 97


Junior :


1 PHILLIPS Matthew AUS HVA 180


2 REDONDI Giacomo ITA KTM 152


3 ROMAN Mario ESP HUSABERG 128


4 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 128


5 LARRIEU Loïc FRA HUSABERG 99


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire