Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Portugal : E 3, Nambotin assomme la concurrence

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Portugal : E 3, Nambotin assomme la concurrence

En E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.


Ce samedi, Nambotin ne laisse à personne le soin de dominer la catégorie, il remporte toutes les spéciales du jour, mais fait une faute qui aurait lui pu couter cher.


Sa seule erreur a été de noyer sa moto dans un trou d'eau, le genre de plaisanterie où on peut rester un moment et celui qui l'a aidé, c'est son coéquipier David Knight.


Le classement sera indécis derrière Nambotin entre Guillaume, Leok et Mena. Finalement c'est le pilote Gas Gas qui monte sur la seconde marche du podium, pour 12/100ème devant Leok.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Enduro mondial - Portugal : E 3, Nambotin assomme la concurrence


Christophe Nambotin : « Je dédie cette victoire à David (Knight) qui m'a aidé en liaison à pouvoir repartir car je suis tombé dans un trou d'eau et j'ai noyé ma moto. »


Dimanche, la fatigue se fait sentir, mais Nambotin enfonce le clou, bien décidé à ne pas laisser passer cette année 2012. Pendant que Knight fait naufrage, Christophe relègue ses adversaires à plus d'une minute et malgré une féroce résistance de Guillaume qui finit par accuser le coup, un Ljunggren retrouvé qui manque le podium de peu, Mena va arracher la seconde place du jour.


Au provisoire, Nambotin fait le sans-faute 8 sur 8, il faut rester concentré.


Samedi :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM


2 GUILLAUME Sebastien FRA GAS-GAS


3 LEOK Aigar EST TM


4 MENA Oriol ESP HUSABERG


5 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG


6 MICHELUZ Maurizio ITA


7 KNIGHT David GBR KTM


Dimanche :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM


2 MENA Oriol ESP HUSABERG


3 LEOK Aigar EST TM


4 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG


5 GUILLAUME Sebastien FRA GAS-GAS


6 MICHELUZ Maurizio ITA


7 TARKKALA Marko FIN BETA


Provisoire :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM 160 pts


2 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG 110


3 LEOK Aigar EST TM 109


4 KNIGHT David GBR KTM 108


5 MENA Oriol ESP HUSABERG 100


infos-photos-abcenduro


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire