Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro mondial - Suède : E 1, les 2 jours pour Antoine Méo

Dans Moto / Sport

Enduro mondial - Suède : E 1, les 2 jours pour Antoine Méo

Samedi, sous une météo menaçante, c'est tout d'abord un Seistola flamboyant qui laisse la tête de course à Planet.


Pas pour longtemps, Antoine Méo hausse le rythme et reprend sa marche en avant, malgré une résistance de haut rang de Fabien Planet, le pilote KTM remporte cette première journée suédoise, sans jamais pouvoir se relâcher, la Sherco de Planet n'étant jamais bien loin.


Si Méo l'emporte de 19 secondes sur 1 h et 6 minutes de spéciale, la bataille pour la 3ème marche du podium fait rage, la mi-journée passée, Thomas Oldrati parvient à s'y hisser, moins de 6 secondes devant le Finlandais.


Fabien Planet : « Je suis très content, cela faisait quelques courses que je passais pas loin du podium. Je me suis senti très à l'aise dans la ligne, j'avais les mêmes conditions que sur mon terrain d'entrainement. En plus de cela, mon mécano a fait quelques petits réglages qui ont rendu ma moto plus facile à piloter….. donc je suis vraiment satisfait de cette deuxième place. »


Dimanche, Méo ne met pas longtemps à se porter en tête, inaccessible, il file vers un nouveau succès. Derrière on s'échine à prendre la seconde place, Planet est déjà hors du coup en laissant 20 secondes à Méo dès la première confrontation du jour. Oldrati prend le meilleur sur Remes pour la seconde place.


Grosse déception pour Rodrig Thain, le pilote HM Honda est hors du coup, « seulement » 6 et 7ème, c'est loin du compte. Et c'est bien pire pour Jérémy Joly qui ne ramène que 3 points de Suède.


Samedi :


1 MEO Antoine FRA KTM


2 PLANET Fabien FRA SHERCO


3 OLDRATI Thomas ITA KTM


4 SEISTOLA Matti FIN HVA


5 REMES Eero FIN KTM


6 THAIN Rodrig FRA HM HONDA


Dimanche :


1 MEO Antoine FRA KTM


2 OLDRATI Thomas ITA KTM


3 REMES Eero FIN KTM


4 PLANET Fabien FRA SHERCO


5 SANTOLINO Lorenzo ESP HVA


6 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA


 


Provisoire :


1 MEO Antoine FRA KTM 200 pts


2 REMES Eero FIN KTM 154


3 THAIN Rodrig 149 FRA HM HONDA 149


4 OLDRATI Thomas ITA KTM 140


5 SEISTOLA Matti FIN HVA 136


6 PLANET Fabien FRA SHERCO 122


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire