Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro : Ouverture du championnat de France à Champagne Mouton (16)

Dans Moto / Sport

Enduro : Ouverture du championnat de France à Champagne Mouton (16)

Si les crossmans ont recommencé la saison depuis quelques temps, les enduristes commmencent le championnat de France d'enduro dimanche prochain à Champagne Mouton ( 16 ).


Un parcours de 75 kms a été préparé, à faire trois fois pour les Elites.


La première spéciale à proximité du départ est tracé autour d'un ancien terrain de motocross de nature vallonnée avec une dominante de terre.


La SP2 quant à elle, est plus variée sur un vallon en herbe avec des passages variés en sous bois, un pierrier et des passages caillouteux.


La SP3 à 800m du paddock est un terrain assez plat en herbe. Du varié, tout ce qu'il faut pour un bel enduro, même si les passages trop caillouteux ont peu d'intérêt.


En ce qui concerne les pilotes maintenant, vous pourrez voir évoluer Antoine Méo. Il devra faire face à Johnny Aubert, Julien Gauthier, Marc Germain, Sébastien Bozzo, Jérémy Joly en E 1.


Chez les E 2, il va être intéressant de voir les ex-crossmans, Julien Vanni et Pierre Alexandre Renet, venir se mêler aux habitués. Yannick Bossi, Nicolas Paganon, Damien Miquel, David Frétigné, Mickael Metge et Benoit Fortunato qui arrive dans cette catégorie.


Marc Bourgeois sera le grand absent avec sa blessure.


En E 3, Christophe Nambotin ne devrait pas être trop inquiété, sauf peut-être par Emmanuel Albepart.


Chez les Juniors, Romain Boucardey fait sa dernière saison, il aura comme adversaires des garçons comme Benjamin Carrier, Mathieu Gagnoud et Alexandre Queyreyre.


Vendredi 19 mars, tout ce petit monde sera sur place pour les formalités habituelles.


Olivier Pain sera présent sur l'épreuve en 450, le champion du monde de la coupe du monde des rallye-raids 450cc 2009 exposera sa moto du Dakar 2010.


Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises avec des problèmes de bruit comme à l'Enduropale, ça gâche tout.


Champagne Mouton se situe entre Poitiers et Angoulême. Si vous êtes dans le coin, profitez-en.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire