Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro : Pierre Alexandre Renet sur une Husaberg en 2011

Dans Moto / Sport

Enduro : Pierre Alexandre Renet sur une Husaberg en 2011

Notre Normand, Pierre Alexandre Renet, a mis un terme à sa carrière en motocross l'an dernier.


Longtemps l'enfant du team NGS, 7 ans passés aux cotés de Bruno Losito, Pierre Alexandre était parti chez Suzuki en MX 1, sans parvenir aux résultats espérés.


Parti en MX 3 pour remporter le titre, il s'est mis à l'enduro avec une KTM en 2010 et le succès ne s'est pas fait attendre, dominant totalement le championnat de France en E 2 (450), il a surtout surpris en mondial, où le niveau est très élevé, tout au long d'une saison particulièrement chaude et sèche.


Et pour une première année dans ce championnat du monde où rien que les noms effraient un peu, CervantesAhola, pour ne citer que ces deux là, Pierre Alexandre a fait preuve d'une adaptation exemplaire pour un crossman.


La plupart mettent un peu de temps à assimiler que ce n'est pas plein gaz partout !


Tellement performant et régulier que le podium mondial lui échappe de quelques points, 4ème, l'Italien Thomas Oldradi bien plus expérimenté monte sur le podium pour 5 points d'avance sur Pela.


On voyait donc Pierre Alexandre reconduire son contrat KTM en 2011, mais s'est sur une Husaberg qu'il tentera d'améliorer son classement.


Pour des raisons visiblement commerciales et marketing, KTM aurait poussé Pierre Alexandre vers la moto bleu, bon, c'est un peu la même maison, mais sera-t-il aussi bien sur ex-Suédoise ?


Le programme reste le même, le championnat de France et le mondial.


L'annonce officielle devrait tomber dans les jours qui viennent.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire