Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro: Quantya de la vie, y'a de l'espoir !

Dans Moto / Sport

Enduro: Quantya de la vie, y'a de l'espoir !

Le FFM a crée le courant Gironville, la FIM veut son championnat d'Endurance qui tombe pile, le dernier « Ride Green Eco Enduro » a apporté la lumière, d'autant plus qu'il s'est déroulé non loin de Copenhague, devenu cette semaine un haut lieu de réflexion sur le réchauffement climatique dans une ambiance électrique.


Cet enduro a été une compétition de machines qui ne jurent que par les batteries pour s'émanciper et il a rassemblé une trentaine de Quantya, motos suisses qui nous laissent chocolat, et une américaine nommée Zero Motorcycle. Des machines des temps modernes, silencieuses, nerveuses et fiables puisque pendant trois jours d'un parcours sans indulgence, elles ont bravé les éléments sans s'éteindre.


De quoi provoquer des étincelles et d'ailleurs Anders Minken, membre du Groupe de Travail FIM sur les Energies Alternatives, avait des airs d'allumé lors du dîner de gala clôturant le rendez-vous: « C'est un moment historique et vous avez tous ouvert une nouvelle page de l'histoire de la moto » clamait-il à qui voulez l'entendre. De quoi tomber sur l'accu. N'empêche, la démarche a démontré que l'on pouvait s'adapter aux problèmes climatiques sans pour cela abandonner sa passion et son plaisir. Certains vont être vert du côté d'Abbeville.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire