Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro : Ronde du Brivadois

Dans Moto / Sport

Enduro : Ronde du Brivadois

Pendant le week-end de la Pentecôte dernier, a eu lieu dans le plus grand anonymat la première ronde du Brivadois. Autour de Brioude, haut lieu de l'enduro Français, le président du club, Pascal Missonnier, proposait deux belles journée de moto autour de Brioude.


240 kilomètres à faire le premier jour et 210 le dimanche, il y avait de quoi se faire plaisir. Beaucoup de pilotes qui n'avaient pas réussi à avoir une place au Trèfle Lozérien, était présents. L'organisation a eu l'idée de tracer le circuit tout autour du point de départ et d'y revenir trois fois dans la journée pour éviter d'avoir une assistance éloignée.


Dans le parc coureur beaucoup de pilotes locaux mais aussi les garçons venu de Bretagne et d'Alsace. Comme souvent KTM, Honda, Gas Gas et Yamaha composaient le plus gros du parc. Cela représentait huit bonnes heures de motos par jour, de quoi être rassasié. Pas vraiment de vedettes mais beaucoup d'anonymes, seul le Team TM été officiellement représenté avec tous ses pilotes, Gutkin, Allaux, Berge, le vétéran Boissonade et son pilote supermotard , Julien Vincent. Le parcours n'était pas si facile que cela, surtout le samedi avec la pluie tombée.


Enduro : Ronde du Brivadois


Beaucoup étaient venus faire un bon coup de moto sans se prendre la tête. Un grand bravo à l'organisation quand on connaît les difficultés pour organiser une telle épreuve. Epreuve qui pourrait bien s'inscrire dans le futur, comme une classique à ne pas manquer.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel plaisir de voir une de ses photos utilisé pr illustrer un article, mais le minimum serait qd même de le préciser... :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire