Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurocross US : Taddy Blazusiak remporte un 3ème titre AMA

Dans Moto / Sport

Endurocross US : Taddy Blazusiak remporte un 3ème titre AMA

Taddy Blazusiak a remporté samedi le championnat d'Endurocross US après une nouvelle victoire à Las Vegas. L'ancien trialiste ne s'arrête plus et engrange les succès dans les épreuves de ce genre. Avec sept victoires sur autant d'étape au calendrier, Blazusiak a largement dominé cette édition 2011 du championnat pourtant très relevé.


Qui pourra aller chercher Taddy Blazusiak en Endurocross ? Personne pour le moment puisque le polonais s'est imposé au terme d'une saison parfaite avec des victoires dans toutes les épreuves auxquelles il a participé. Samedi, Blazusiak s'impose en première manche te récidive en seconde alors que ses adversaires bataillent pour perdre le moins de point possible. Il est déjà trop tard, avec 240 points et 74 longueurs d'avance, le pilote KTM remporte un nouveau titre, un de plus sur le palmarès de Mr Endurocross.


Taddy Blazusiak : « Remporter les deux dernières courses du championnat est le moyen idéal pour s'adjuger le titre de champion. Cela a été un championnat extraordinaire et obtenir pour la troisième fois la plaque de N°1 en Endurocross est tout simplement génial. Je dois dire un grand merci à toutes les personnes de mon entourage qui se sont impliqués dans le championnat. J'ai continué à travailler tout au long de la saison et j'étais assez confiant avant la dernière épreuve à Las Vegas mais la piste n'était pas très large et je savais que la course allait être compliqué. Heureusement, tout s'est assez bien passé. J'ai fait deux bons départs, je n'ai pas fait trop d'erreurs, et j'ai réussi à compléter une saison parfaite de sept victoires. Je suis tellement heureux de remporter le championnat, ça a été un enfer d'un an et obtenir un autre titre AMA est tout simplement fantastique. Je me dirige maintenant vers l'Europe pour la course d'ouverture du Championnat du Monde SuperEnduro ce week-end à Gênes. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire