Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Enduropale 2011 : Mickael Pichon ne sera pas de la partie !

Dans Moto / Sport

Enduropale 2011 : Mickael Pichon ne sera pas de la partie !

On craignait que Mickael Pichon ne puisse s'aligner la semaine prochaine à l'Enduropale du Touquet 2011 et le sarthois vient en effet de confirmer son forfait sur le site internet de nos confrères de motoverte.com. Victime d'une chute en ski qui lui a valu quelques examens, on pensait qu'il aurait du mal à être au niveau suite à une douleur aux ligaments du genou. Mais rien de cela puisque c'est à cause de ses bras, opérés en fin de saison que Rocket ne pourra être au départ de LA course de sa saison.


Vainqueur l'an passé sur la plage du Touquet, Mickael Pichon espérait bien remettre son titre en jeu face à ses rivaux Demeester, Deudon, Van Beveren,… Mais il devra attendre l'an prochain pour revenir dans le Nord Pas de Calais puisque son opération aux avant-bras ne s'est pas rétablie aussi rapidement qu'il le souhaitait. Impossible pour le sarthois de tenir le guidon plus d'une heure de quoi l'obliger à déclarer forfait pour cette édition. Son plus grand regret semble de ne pas pouvoir défendre ses chances face notamment à Steve Ramon, grand spécialiste de silice et pilote officiel Suzuki en mondial MX1.


On souhaite donc un prompt rétablissement à Mickael qui pourra ainsi passer encore plus de temps au coté de Nicolas Aubin afin de le préparer au mieux pour l'ouverture du championnat du monde MX2 en Bulgarie.


Mickaël Pichon : "… J'ai trop mal quand je roule et surtout, je ne tiens pas la distance. Pour rouler une heure, il faut que je m'arrête deux, trois fois. Je n'ai plus de force ... Dans ces conditions, je ne peux même pas espérer faire un podium. Donc ça ne vaut pas le coup … Je suis carrément déçu pour Honda, pour l'équipe, pour mon mécano, pour les partenaires. Je suis dégoûté, j'aurais bien aimé participer à cette course, porter le n°1 même si je sais que face à Ramon, la victoire n'aurait pas été facile. Heureusement que je m'occupe de Nico (Aubin), ça m'occupe un peu l'esprit, mais le moral est pas top"


Infos : motoverte.com


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est un sale tricheur!

Par Anonyme

il aurrait pas gagne de toute facon place au jeune

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire