Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale 2011 - Steve Ramon : "J'ai pris beaucoup de plaisir"

Dans Moto / Sport

Enduropale 2011 - Steve Ramon : "J'ai pris beaucoup de plaisir"

Vainqueur de la 6ème édition de l'Enduropale du Touquet, Steve Ramon a véritablement créé la sensation sur les plages du nord. Certes le belge était favori mais pour une première participation rien n'a été laissé au hasard de la part du pilote mais également de son team Suzuki de GP. Une bien belle victoire qui, on l'espère, donnera des idées à d'autres crossmen. Derrière lui, Jean-Claude Moussé a porté haut les couleurs de Yamaha. Véritable spécialiste du sable depuis de nombreuses années, JCM avait accusé le coup l'an passé suite à sa casse d'embrayage. Cette année c'est un duel avec le champion du monde de motocross que Moussé a offert au public et même si cela ne se termine pas par une victoire, il semble satisfait de sa performance.


Steve Ramon : "J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler et gagner au Touquet qui a toujours été un de mes objectifs de ma carrière. Quand vous voyez tous le public qui nous regardent, vous pouvez voir à quel point cet événement est gigantesque. J'ai gagné beaucoup de courses de sable et j'étais considéré comme le grand favori de cette édition mais cela a pourtant été très compliqué et difficile. J'ai commencé la course aux alentours de la quatrième ou cinquième position et j'ai pris les devants avant la fin du premier tour. Nous avons réussi nos ravitaillements et tout le reste donc je devais me concentré sur les retardataires pour ne pas trop me fatiguer en tentant de les passer. Jean-Claude Moussé a fait une erreur dans le dernier tour et j'ai pu en profiter pour partir un peu. Globalement ce résultat est étonnant, pas seulement pour moi, mais aussi pour Suzuki. "


Jean-Claude Moussé : "C'est vrai que c'était une fin de course extrême et se retrouver dans les derniers tours avec Steve a été incroyable. Roulé avec un type comme lui est formidable. C'est clair que je suis déçu de ne pas avoir gagné mais ici on donne le maximum et je n'ai rien à regretter car je me suis bien battu. Au final, c'est une belle 2e place. De début de la course était difficile car le circuit était gelé dans beaucoup d'endroits et j'ai perdu beaucoup de temps à ce moment là. Ensuite aux ravitaillements, on a été très bon et ça m'a permis de rester au contact. J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le dernier tour. Tout s'est envolé à ce moment là. Je suis moins déçu que l'année dernière en tout cas."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mes photos du touquet

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire