Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale 2011 : victoire de Dylan Ferrandis chez les jeunes

Dans Moto / Sport

Enduropale 2011 : victoire de Dylan Ferrandis chez les jeunes

Première participation et première victoire pour Dylan Ferrandis au Touquet. Le jeune pilote Bud Racing s'est imposé lors de l'Enduropale Jeune 2011 au terme d'une heure trente de course dans le sable touquettois. Ferrandis devance au finish Arnaud Aubin et Alexis Gaudrée soit les premier et second de l'édition précédente. Paul Stauder se classe 4ème et échoue au pied du podium.


Ils étaient 129 ce matin au départ de l'Enduropale Jeune 2011. A 9H30 le départ est donné sur un circuit de 4,5km le long des plages du Touquet. Dès le départ, le vainqueur de l'année dernière, Arnaud Aubin, prend le commandement de la course au guidon de sa toute nouvelle 250 KTM. Le normand porte le numéro 1 et ne cache pas ses ambitions de conserver son titre acquis l'an passé face à Alexis Gaudrée. Ce dernier a pris un départ prudent mais reste tout de même dans le coup pour la victoire finale tout comme Paul Stauder, dans la roue d'Aubin depuis le départ.


Les trois pilotes sont accompagnés par Dylan Ferrandis, jeune espoir français et protégé de Jacky Vimond au sein du team des frères Dassé, Bud Racing. Celui-ci se isse rapidement parmi les leaders et mènera la course un bon bout de temps. Au fur et à mesure de la course, Paul Stauder cède du terrain et prendra même un tour par le leader. Même chose pour le nouveau pilote NGS, Alexis Gaudrée, qui doit abdiquer face à la vitesse des deux leaders de la course. La fin de course et extraordinaire avec une bataille de tout instants entre Ferrandis et Aubin. Ce dernier chutera dans les derniers mètres et devra donc se contenter de la seconde place. Le grand vainqueur est donc Dylan Ferrandis du haut de ses 16 ans.


Après des débuts en 125cc compliqué l'an passé du à des blessures, Ferrandis revient sur le devant de la scène au guidon d'une 250 KX-F qu'il emmènera sur le championnat d'Europe MX2.


Cet après-midi ce sont les quads du Quaduro 2011 qui prendront place sur le sable de la Côte d'Opale. Le départ sera donné à 13H pour trois heures de course où la victoire risque d'être disputée.


Résultats Enduropale Jeune 2011 :


  • # D.Ferrandis
  • # A.Aubin
  • # A.Gaudrée
  • # P.Stauder
  • # A.Degousée
  • # V.Maillard
  • # W.Brackman
  • # F.Thorel
  • # T.Alba
  • # L.Van Berkel

Tous les résultats de l'Enduropale Jeune 2011.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe la perf' du jeune champion du Team Bud Racing, et un résultat de bon augure pour la suite du week-end dans le clan des pilotes "Verts". Yves DEUDON, passé le premier sur la ligne d'arrivée l'an passé rappelons-le, sera en effet finalement au départ de l'édition 2011, et les autres pilotes des teams de pointe Kawa', Nicolas DEPARROIS, Damien PRÉVOT et Gautier LECLABART, ont également une belle carte à jouer. Un moment incertain en raison de la blessure contractée à l’entrainement, DEUDON sera donc bel et bien présent sur la plage au guidon de sa Kawasaki KX450F. Le champion Cht'i est du genre robuste, possède l'expérience du Touquet et pourrait en surprendre quelques-uns ! Plus d’infos ici > http://linkr.fr/cXoy

Par Anonyme

ça reste à voir...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire