Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduropale 2012 : Nicolas Aubin pénalisé d'un tour

Dans Moto / Sport

Enduropale 2012 : Nicolas Aubin pénalisé d'un tour

On attendait la confirmation c'est désormais officiel, Nicolas Aubin a été pénalisé d'un tour lors de l'Enduropale 2012. Nous vous le disions dans le résumé précédent et la sentence est tombée. Jean-Claude Moussé a donc remporté l'édition 2012 de l'Enduropale du Touquet devant Tanel Leok et Milko Potisek.


Aidé par Arnaud Demeester et Arnaud Aubin après être tombé en panne d'essence à quelques mètres du ravitaillement, Nicolas Aubin s'est vu pénalisé d'un tour suite à cette aide extérieur. Une décision que le jury a murement réfléchit et que vous pouvez d'ores et déjà juger par vous même dans la vidéo qui suit.


A noter un point très important, Arnaud Demeester et Arnaud Aubin sont concurrents puisqu'inscrit au départ de la course...


Le nouveau podium de l'Enduropale 2012 est donc Moussé devant Leok et Potisek. Quant à Nicolas Aubin il chute à la 13ème position.


Voici le classement complet de l'Enduropale 2012


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On aurait pu imaginer un genre de "stop and go", là, on lui afflige 20 minutes sur une aide d'une ou deux minutes, par deux concurrents (certes ayant abandonné tous les deux) mais manifestement, le règlement est flou là-dessus et doit profiter au coureur. La sanction est lourde, mais Nico garde la motivation, il a fait une course sensationnelle pour sa première participation et il faudra compter avec lui dans un an. Bon courage pour la saison !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire