Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale : Décryptage de l'évènement nordique

Dans Moto / Sport

Enduropale : Décryptage de l'évènement nordique

Le week-end prochain la cote d'Opale sera prise d'assauts par les pilotes du 4ème Enduropale/Quaduro. Une épreuve bien connue qui rassemble plus de 250 000 spectateurs sur les 7 kilomètres de côte empruntée. Pour faire simple, cet évènement est un des plus importants d'Europe avec plus de 1 800 participants répartis sur trois catégories. Pour tout comprendre et tout savoir sur ce 4ème Enduropal, suivez le guide !


L'édition 2009 :

Cette édition est une nouvelle fois un record d'affluence en terme de pilotes, pas moins de 1 000 motards prendront le départ sur la plage du Touquet. En quad, et c'est un nouvelle barre de dépassée pour l'épreuve, 500 bolides partiront par ligne de 50. La dernière catégorie, rassemble les jeunes quadeurs qui auront leur course de cadet.


Le Quaduro Jeunes :

Une nouveauté cette année, le quaduro jeunes. Une épreuve dans le sable, sur la plage du Touquet pour les jeunes quadeurs de 13 à 15 ans. La course durera une heure sur un circuit de 4 kilomètres environ. Quinze pilotes y sont inscrits et voudront montrer à tous, leur potentiel.


Enduropale : Décryptage de l'évènement nordique


Le Quaduro :

Cette course de quad fête cette année ses 12 bougies. Douze années d'évolution permanente à commencer par le nombre d'engagés qui accroît à chaque édition. Cette année les organisateurs avaient fixé le nombre de quad à 500, c'est donc 500 machines qui s'élanceront pour 3 heures de course sur un circuit de plus de 14 kilomètres sur la plage du Touquet et de Stella-Plage. Il faut savoir que l'engagement en quad peut se faire en solo ou bien en duo. C'est pour cette raison que le nombre de quadeurs est de 800. Les changements de pilotes se font au ravitaillement dans les stands. La catégorie quad compte 18 nationalités différentes dans ses rangs avec des pilotes d'Europe mais également des Etats-Unis.


L'Enduropale :

1 000 ! C'est le nombre de motos qui partiront sur le tracé de 17 kilomètres passant par Stella avant de faire demi-tour à Merlimont. Le départ sera donné, tradition oblige, comme d'habitude, avant que tous les engagés ne soit arrivée sur la plage. Une question de sécurité qui se comprend si l'on imagine simplement les 1 000 pilotes partir en même temps !!!


Des pilotes de toute l'Europe viennent participer à la fête qui se terminera après 3 heures de courses.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire