Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale - en direct : Arnaud Aubin sort vainqueur du 1er Enduro jeune

Dans Moto / Sport

Enduropale - en direct : Arnaud Aubin sort vainqueur du 1er Enduro jeune

Nous vous l'annoncions hier, le 5ème Enduropale/Quaduro Pas de Calais ouvrait ses portes à la course ce matin en accueillant la centaine de pilotes jeunes (86 exactement) qui s'étaient inscrits. Une épreuve réservée aux pilotes âgés de 13 à 17 ans et qui évoluent sur des 125cc 2-temps ou 250 4-temps.


Dès le départ les favoris présumés de la course se placent devant avec Alexis Gaudrée en tête suivi de prêt par Arnaud Aubin. Très rapidement on sait que les deux hommes seront de la partie pour la victoire et durant plus d'une heure et demie ils ne se lâcheront pas et compteront 26 secondes d'écart au maximum. Derrière, Nicolas Leteve remonte doucement chaque concurrent et se retrouve troisième à mi-course en bataille avec Morgan Fiquenel et Simon Deparis.


Mais voilà, ce samedi deux fusées sont au dessus du lot et prennent un tour au troisième tout en enchainant les records de tour à chaque passage. En tête durant 1H10min, Alexis Gaudrée se voit contraint de ralentir à cause d'un souci mécanique au frein arrière. La sanction est immédiate, Arnaud Aubin prend les commandes de la course et en remet une couche en pulvérisant le chrono.


Après 1H33min et 25 secondes, Arnaud Aubin décroche sa première victoire dans le sable touquettois à 16 ans seulement. Très déçu, Alexis Gaudrée prend une seconde place qui ne le satisfait pas. Notons la belle performance du Néerlandais Jeffrey Van Kempen qui se classe 7ème et premier pilote étranger. Autre petit détail de course, les 4 premiers roulaient au guidon d'une 250cc et les 9 premiers pilotes au classement terminent sur une Yamaha !


Arnaud Aubin : C'est vraiment sympa, l'Enduropale est une course mythique et faire cette épreuve pour les jeunes c'est super. Je suis vraiment très content d'avoir gagné, c'est génial. Ça va apporter pour plus tard c'est certain, les jeunes apprennent à rouler dans le sable et ça va payer dans le futur puisqu'ils commenceront plus tôt et continueront avec la catégorie sénior.


Résultats :


  • # A.Aubin 23 tours
  • # A.Gaudrée 23 t
  • # N.Leteve 22 t
  • # M.Fiquenel 22 t
  • # S.Deparis 22 t

Tous les résultats


Place aux quads dès cet après-midi.


Enduropale - en direct : Arnaud Aubin sort vainqueur du 1er Enduro jeune


Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire