Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduropale - en direct : interview de Romain Couprie, second derrière Warnia

Dans Moto / Sport

Enduropale - en direct : interview de Romain Couprie, second derrière Warnia

Second à l'issue du Quaduro aujourd'hui, Romain Couprie n'a pu réaliser la passe de six ! Impuissant tout le long de la course, il termine à plus de 3 minutes du vainqueur mais signe tout de même son 8ème podium de suite au Touquet. Le pilote Yamaha tentera de reprendre son bien dès l'année prochaine sur les plages de la côte d'Opale, en attendant il s'alignera cette saison sur le championnat de France Elite, bien entendu, mais également sur le championnat d'Europe qu'il avait quitté l'année passée.


Juste après le passage de la ligne, Romain a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Caradisiac Moto.


Après cinq victoires sur l'Enduropale du Touquet tu laisses la main à Jérémie Warnia?


C'est vrai qu'après cinq victoires ça fait bizarre mais je laisse la main à Jérémie pour cette année, il le mérite. Cela fait trois ans qu'il se bat pour la victoire et qu'il échoue, aujourd'hui c'est lui qui a gagné donc tant mieux pour lui. Moi je finis deuxième donc je suis quand même content, j'aurais voulu une sixième victoire ça aurait été plus beau mais c'est dur. Cinq victoires c'est déjà pas mal et la sixième a été trop dure à aller chercher. Je remercie tout de même tous mes sponsors, mon nouveau team.


On t'a vu revenir fort sur Jérémie à la mi-course, qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?


Oui après une heure de course je roulais vraiment bien, je faisais peu d'erreurs et je remontais bien sur Jérémie. Mais au bout d'une heure et demie j'ai eu un souci d'embrayage donc j'ai du arrêter d'attaquer pour préserver le quad jusqu'à la ligne d'arrivée. Je voulais absolument finir même si j'étais deuxième. Ensuite ça s'est pas bien passé parce que j'ai été obligé de faire un deuxième arrêt au ravitaillement pour remettre de l'essence donc j'ai perdu beaucoup de temps. Mais bon aujourd'hui je ne sais pas si j'étais capable d'aller le chercher.


Ce résultat, presque décevant pour toi, a-t-il un rapport avec les histoires de transfert de cet hiver ?


Non pas forcément. Cet hiver j'ai eu quelques difficultés à connaitre mon avenir puisque je devais signer chez Suzuki. Comme ça ne s'est pas fait je suis reparti chez Yamaha et j'ai reçu mes quads super tard. De toute façon ce n'est pas une excuse pour aujourd'hui, je me suis entrainé avant d'arriver ici, peut-être pas assez mais ce n'est pas grave je suis content quand même.


Merci Romain et félicitations.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire