Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale - en direct : Jérémie Warnia s'impose sur la Côte d'Opale

Dans Moto / Sport

Enduropale - en direct : Jérémie Warnia s'impose sur la Côte d'Opale

Second l'an passé après une belle bagarre avec Romain Couprie, Jérémie Warnia s'impose pour la première fois sur la plage du Touquet et permet à Can-Am de décrocher son premier succès également. Pour la 5ème édition de l'Enduropale/Quaduro, Warnia n'a pas fait de détail en menant tous les tours de l'épreuve quad et ne laissant à ses adversaires que les miettes de son succès.


Très à l'aise sur sa machine, Jérémie Warnia a enfin décroché la victoire dans le nord. Pourtant intraitable depuis quelques années, Romain Couprie a du s'incliner face à son rival de toujours. Revenu à moins de 20 secondes du leader de la course, Romain Couprie n'a pas réussi à élever son rythme pour remporter une 6ème victoire ici. La bataille n'a donc pas duré longtemps puisque Jérémie a fait d'entrée des chronos de folie pour reléguer Romain et Matthieu Ternynck à plusieurs dizaines de secondes.


Comme vous avez pu le lire, à la mi-course Romain Couprie n'avait que 20 secondes de retard mais quelques minutes après, son embrayage lui joue des tours et la victoire s'échappe. Pendant ce temps, Ternynck a contré les assauts de Jan Vlaeymans qui doit se contenter de la quatrième position. Le belge termine à plus de 10 minutes du vainqueur et à quatre de Ternynck qui signe ici son 4ème podium sur l'épreuve mais son premier en solo.


Devant Warnia n'a plus de concurrent et remporte son premier Enduropale de sa carrière. Une première qui est certainement le début d'une longue série vu son très jeune âge, 22 ans !


De son coté Romain Couprie s'arrête sur une série de 5 victoires de suite. Le pilote Yamaha peut tout de même rester optimiste puisqu'il retentera sa chance dès l'année prochaine à n'en pas douter.


Le premier duo Rochereau/Pinchon termine 5ème derrière le néerlandais Joe Maessen.


Anne-Isabelle Potisek et Arnaud Demeester sont classés 249ème de cette édition.


Quant au duo féminin composé d'Ingrid Demeester et Aurélie Potisek, il termine 341ème et rendent ainsi un hommage à Timoteï qu'elles ont partagé avec le public sur le podium du Quaduro. Toute la foule présente s'est ainsi rappelée du tenant du titre moto en acclamant les deux pilotes d'un jour.


Notons qu'une chute entrainant plusieurs pilotes à terre a eu lieu en début de course juste après le départ. Un de ces pilotes a été transporté dans un état grave en hélicoptère. Nous vous tiendrons bien évidemment de l'évolution de son état physique.


Rendez-vous demain 13H pour le départ de la catégorie moto.


Résultats :


  • # J.Warnia
  • # R.Couprie
  • # M.Ternynck
  • #J.Vlaeymans
  • # J.Maessen

Tous les résultats


Enduropale - en direct : Jérémie Warnia s'impose sur la Côte d'Opale


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire