Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale - en direct : une première pour Yves Deudon au Touquet

Dans Moto / Sport

Enduropale - en direct : une première pour Yves Deudon au Touquet

Il l'attendait depuis longtemps c'est maintenant chose faite, Yves Deudon a remporté le 5ème Enduropale du Touquet cet après-midi. Le pilote Kawasaki a bénéficié d'un souci mécanique du leader de la course pour s'imposer pour la première fois de sa carrière. Habitué aux places d'honneur, il s'impose devant Mickael Pichon et Adrien Van Beveren. Au palmarès, Deudon succède à Timoteï Potisek à qui l'épreuve a été dédiée en hommage à son parcours, ses performances mais surtout à l'homme qu'il était.


Après deux heures de course, on vous annonçait le leadership de Jean-Claude Moussé. En effet le pilote Yamaha a mené plus des trois quarts de la course mais a du ralentir le rythme dans l'ultime tour de l'épreuve. Le problème vient de l'embrayage alors l'équipe Yamaha coupe le câble pour pouvoir terminer la course, le vainqueur de la Gurp TT termine tout de même 4ème, au pied du podium.


Durant la dernière heure, le suspense était au rendez-vous avec notamment Mickael Pichon qui a du changer de silencieux ou encore Yves Deudon qui avait passé au ravitaillement avant tout les autres, donc était limite coté carburant. A l'entame du dernier tour, Deudon était donc en tête avec 10 secondes d'avance sur Moussé, qui s'est arrêté ensuite pour son embrayage, et Mickael Pichon à 50 secondes. Derrière, Adrien Van Beveren continue son apprentissage et terminera sur la troisième marche du podium après une course pleine de sang-froid, rappelons que c'est lui qui avait réalisé le holeshot en début d'après-midi.




Durant les 10 dernières minutes, tout le public espérait voir un duel entre Deudon et Pichon mais rien de cela, le pilote Kawasaki augmente encore le rythme pour s'adjuger la première victoire de sa carrière au Touquet. Mickael Pichon doit se contenter de la seconde position et encaisse un second échec après sa première tentative l'année dernière.


Les jeunes sont de plus en présents aux avant-postes même si c'est un vétéran qui s'impose une nouvelle fois. Outre Adrien van Beveren, Alexandre Morel et Gautier Leclabart forment la relève des prochaines années. Après son tour d'honneur, Sergeï Potisek termine 11ème, une belle performance puisqu'il devance Thierry Béthys qui fini 13ème. Milko Potisek passe la ligne en 17ème position.


Olivier Pain et David Frétigné terminent respectivement 29 et 30ème de ce 5ème Enduropale. David a d'ailleurs du abandonner puisqu'il pointait 24ème avant le dernier tour.


Enduropale - en direct : une première pour Yves Deudon au Touquet


Résultats :


  • # Y.Deudon
  • # M.Pichon
  • # A.Ven Beveren
  • # JC.Moussé
  • # A.Morel

Tous les résultats


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire