Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Enduropale - interview JC Moussé : "je voulais donner ma coupe aux parents de Timoteï"

Dans Moto / Sport

Enduropale - interview JC Moussé : "je voulais donner ma coupe aux parents de Timoteï"

Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places d'honneur dans l'ultime tour de course. Après 3H de course, son embrayage n'a pas tenu et l'a contraint à ralentir le rythme pour pouvoir terminer. Deux ans après sa pré-retraite, JCM roule toujours aussi fort à 29 ans. Mais ce week-end c'est une grosse déception pour le pilote Yamaha, déjà vainqueur ici-même, qui ne peut cacher son émotion au micro de Caradisiac Moto.


Te voilà arrivé après un dernier tour difficile ?


Oui plutôt, j'ai été en tête jusqu'au dernier tour et l'embrayage n'a pas tenu. On a enlevé le câble pour que je puisse terminer la course mais de toute façon je voulais juste gagner pas terminer 4ème. On a perdu du temps pour enlever le câble mais je voulais tout de même terminer, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans le sable du Touquet cette année, 3H de bonheur mais il m'a manqué un tour, un seul.


Tu as imprimé un rythme très soutenu depuis le départ puisque Mickael Pichon ne revenait pas particulièrement sur toi, c'était une stratégie de course ?


Non pas forcément, le but était simplement de gérer la course tranquillement. Bien sur tranquillement entre guillemet mais ce que je veux dire, c'est que je roulais sans prendre de risque et sans forcer. Je me faisais plaisir c'est le principal. J'ai passé Mickael avant le premier ravitaillement et après j'ai contrôlé son retour puis celui d'Yves Deudon. Dans le dernier tour, je voulais en remettre un peu et prendre 20 secondes d'avance mais la mécanique en a voulu autrement.


Tu analyses comment cette course aujourd'hui, de la malchance même si tu termines 4ème ?


Je ne sais pas, aujourd'hui la malchance elle n'est pas de mon coté. Il y a un an on aurait pu le dire mais maintenant c'est trop tard, on ne peut plus dire ça. Je fais de la moto, ma passion et mon métier durant plusieurs années, je prends énormément de plaisir à rouler et en plus je suis dans les premiers donc je ne peux pas mettre cette course sur le dos de la malchance. Et puis 4ème ou 3ème je m'en fou un peu, de toute façon secrètement je souhaitais remporter la course pour donner ma coupe aux parents de Timoteï donc voilà c'est raté.


Tu as remporté la Gurp TT avant de connaitre un problème mécanique à Hossegor. Quel bilan retiens-tu de ces trois courses ?


Le bilan est plus que positif puisque je suis toujours aussi rapide et ça c'est vraiment sympa. Il y a quelques temps je ne savais pas si je referais de la moto, aujourd'hui je roule parmi les leaders donc c'est bien.


NDLR : Après la pénalité infligée à Yves Deudon, JC Moussé remonte d'une position et termine donc officiellement 3ème de cet Enduropale. Une satisfaction pour beaucoup mais qui ne lui suffit pas pour essuyer la déception de ne pas avoir gagné.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel dommage tu a fait une superbe course ne l'oubli pas et Tim doit ètre fière de toi  ainsi que sa famille ne t'inquiète pas pour ca, tu as bien roulé c'est le principal.

Par Anonyme

Ouais c'est vrai t'as fait une super course:ange: on est fiers de toi:nanana:t'inquiète pas:pfff: t'as bien roulé c'est le principal:tourne: quel dommage:blague::p :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire