Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Enduropale : la CNOSF valide, l'affaire Deudon enfin classée?

Dans Moto / Sport

Enduropale : la CNOSF valide, l'affaire Deudon enfin classée?

Dans maintenant deux semaines les plages du Touquet seront le lieu de rendez-vous des motards et pilotes de quads de l'Enduropale/Quaduro 2011. A ce titre nous revenons sur l'édition 2010 qui s'est soldé par une victoire de Mickael Pichon après la pénalité infligée à Yves Deudon. En effet ce dernier a fait appel à la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français afin de contester la décision de la FFM.


En février dernier, Yves Deudon passe la ligne d'arrivée de l'Enduropale en vainqueur. Quelques heures plus tard la FFM communique et indique qu'une pénalité a été infligée à Deudon. Le pilote Kawasaki conteste depuis maintenant un an cette décision et le CNOSF vient tout juste de valider le jugement de la Fédération Française de Moto.


L'audience a eu lieu le 7 janvier dernier et est certainement le dernier recourt auquel pouvait encore espérer Yves Deudon. Le CNOSP est en effet le seul organisme capable de déjuger une décision d'une fédération. Mr Lacabarats, président de l'audience, considère "que la décision de la Cour d'Appel Nationale de la FFM du 3 septembre 2010 n'est entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation et qu'il n'y a par conséquent pas lieu de la rapporter".


Espérons maintenant que cette affaire soit désormais refermée et que le spectacle ne sera plus dans les travées des instances françaises mais plutôt du côté de la piste le 30 janvier prochain à l'occasion de l'Enduropale 2011


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire