Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale : les réactions de Romain Couprie juste après la course

Dans Moto / Sport

Enduropale : les réactions de Romain Couprie juste après la course

Romain Couprie a remporté le Quaduro au Touquet, une victoire qui lui permet d'atteindre le total de 5 victoires et ainsi égaliser le record de Blaise Parent. Le pilote Yamaha France a dominé toute la course ou il a pris la tête dès le second tour pour ne plus la lâcher grâce à une stratégie à un seul arrêt dans les stands. Voici ses réactions juste après le passage de la ligne d'arrivée.


Une 5ème victoire, c'est extraordinaire?


Oui, un grand merci à mon équipe, ma copine, mes parents. J'ai que des remerciements à faire car c'est grâce à tout le monde si je peux gagner. D'un autre côté je m'entraine pour ça donc voilà je suis trop content. C'est un des plus dur Touquet et je l'ai méritée celle là.


On te voit très fatigué, le terrain avait l'air détérioré?


Oui, je suis très fatigué. Pour le terrain ça allait, la machine encaisse tous les trous, j'avais une bonne vitesse de pointe, on a bien travaillé donc je suis content.


Elle est encore plus belle que ta première en solo l'année dernière?


Oui, parce que l'année dernière Jérémie (ndlr : Warnia) avait cassé et là il a terminé sans casser. Il était là pour jouer la gagne.


Ton nouveau quad à système d'injections a bien fonctionné?


Parfaitement, on a progressé encore une fois, on était déjà devant avant et là on passe un cap. On s'approche de plus en plus de l'origine donc c'est mieux pour les préparations et les entrainements. Rien à dire sur la machine.


Enduropale : les réactions de Romain Couprie juste après la course


Le choix d'un seul ravitaillement a été un élément majeur pour la victoire?


Oui, le système à injections consomme moins donc on pouvait se permettre cela. En plus la machine va super bien, moi j'étais bien aussi même si à la mi-course j'ai eu un coup de barre mais c'est normal. Là je me suis dis « je lâcherai pas, je lâcherai pas ». La dernière demi-heure a été très difficile mais je n'ai pas lâché et on est content d'arriver au bout.


Comment as-tu trouvé l'ambiance, et les spectateurs qui viennent de plus en plus nombreux?


Oui, il y a de plus en plus de spectateurs, on a eu le temps avec nous, la piste était géniale. Il y a eu quelques bouchons mais je ne me suis pas précipité et j'ai eu un peu de chance. Mais il en faut pour gagner, aujourd'hui cela m'a sourit.


Merci Romain.


Enduropale : les réactions de Romain Couprie juste après la course


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire