Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduropale/Quaduro 2011 : Jérémie Warnia double la mise sur la Côte d'Opale

Dans Moto / Sport

Enduropale/Quaduro 2011 : Jérémie Warnia double la mise sur la Côte d'Opale

Sans trembler, Jérémie Warnia conserve son titre au Quaduro du Touquet au terme d'une course rondement menée où personne n'a pu lui contester la victoire. Le pilote Can-Am remporte donc, pour la seconde année consécutive, le Quaduro qui se disputait sur un tracé de 14,1km dessiné sur les plages du Touquet. Après 3H de course, Jan Vlaeymans et Matthieu Ternynck complètent ce podium de l'édition 2011. Le multiple vainqueur de l'épreuve, Romain Couprie, a du abandonner suite à un problème mécanique.


Les 500 quads se sont élancés à l'assaut de la silice du nord à 13H et Jérémie Warnia a pris le meilleur départ. Impressionnant de fluidité et de rapidité, Warnia compte déjà 15 secondes d'avance sur son premier poursuivant, Romain Couprie. Départ un peu plus moyen de Matthieu Ternynck qui doit naviguer dans le trafic pour revenir sur les leaders. Le pilote Yamaha parvient tout de même à recoller à la fin du premier tour, qu'il termine en 5ème position.


Pendant ce temps, Couprie chute dans le classement et abandonne au 6ème tour suite à un problème mécanique. Le champion de France ne remportera donc pas un 6ème succès au Touquet cette année mais on devrait le retrouver dès l'an prochain avec le couteau entre les dents.


Devant, Warnia imprime un rythme d'enfer que personne ne peut suivre. Vlaeymans continue lui, son bonhomme de chemin et contrôle le retour de Ternynck qui doit lui aussi se méfier de Vincent Jay, en forme cette saison.


Au terme des 3H de course, Warnia remporte donc un second succès en devançant le Belge Jan Vlaeymans et Matthieu Ternynck. Clément Jay se contente de la quatrième position en prenant le meilleur sur le premier duo de cette édition 2011 composé de Jérôme Bricheux et Paul Holmes.


Demain les 1 000 motos de l'Enduropale prendront le départ à 13H pour 3H de course. Je vous retrouve donc en fin d'après midi pour les résultats de cette édition 2011.


Résultats Quaduro 2011 :


  • # J.Warnia
  • # J.Vlaeymans
  • # M.Ternynck
  • # C.Jay
  • # J.Bricheux/P.Holmes
  • # Y.Ciclet/S.Cornier
  • # A.Theuninck
  • # J.Anigue
  • # J.Forestier

Tous les résultats du Quaduro 2011


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire