Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduropale/Quaduro 2011 : Steve Ramon sera de la partie

Dans Moto / Sport

Enduropale/Quaduro 2011 : Steve Ramon sera de la partie

Dans un peu plus d'un mois, Le Touquet vibrera au rythme des concurrents du 6ème Enduropale/Quaduro du Touquet et un invité de luxe vient d'officialisé sa participation. Il est double champion du monde de motocross et spécialiste de la silice, je parle bien évidement de Steve Ramon. Le Belge fera ses premiers pas sur la Cote d'Opale le 30 janvier prochain et sera certainement un concurrent à suivre pour le top 5.


Son pilotage propre, cool mais très rapide sera peut-être un avantage pour sillonner parmi les retardataires présent sur le tracé. Son team, Suzuki Rockstar, le soutiendra dans ce week-end de sable en lui préparant une 450 RM-Z affutée comme jamais. Un seul point est en défaveur du pilote belge, la durée de course. En effet Ramon a récemment remporté deux épreuves de sable dont le Beach Cross de Berck mais ces courses sont nettement plus courtes que l'Enduropale et il faudra tenir cette fois trois heures complètes.


Bien entendu il figure parmi les favoris même s'il répète que ce n'est pas son objectif majeur de la saison. Ramon devrait tout de même pouvoir rivaliser avec les spécialistes tricolores du sable à savoir Arnaud Demeester, Yves Deudon, Van Beveren ou encore Mickael Pichon.


Un autre bruit trône sur l'Enduropale depuis quelques jours, la venue de Stefan Everts. Dix fois champion du monde et toujours très rapide, Everts pourrait rejoindre les rangs des concurrents pour disputer la course de sable la plus importante d'Europe !!


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire